• Ya,ya, ya!

    Im Köln began Karnaval Gestern.

    Es ist Karnaval!

    Le Carnaval a commencé hier , le 11/11/11 à 11h11.

    En plus cette année tous les 11 étaient alignés. Ce fut de la folie.

    A peine revenue à l'hôtel, après que nous sommes allés à Aix la Zapelle, z'ai été alpaguée au bar par tout un groupe de zens déguisés.

    Quand ze leur ai dis que z'étais de Paris, Minizup de Paris, ce fut du délire, ils voulaient tous m'offrir des demis de bière;

    Mais z'ai été saze!

    Ze n'ai accepté que 5 zins tonic!

    Mais ze suis déçue! Ze n'aio pas encore manzé de saucisses grillées avec des petits pains et de la moutarde...

    Sinon,ze crois que ze perdre mes sous tant il y de boutiques attirantes, ouvertes tard le soir et dans lesquelles il y beaucoup de monde.

    A croire que les Allemands ne connaissent pas la crise...

    Z'ai répéré de zolis escarpins

    Es ist Karnaval!

    Et une zolie tenue pour cet été....

    Es ist Karnaval!

    1

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Fichier:Otto III wird von Papst Gregor V. zum Kaiser gesalbt.jpg

    Brunon de Carinthie, originaire de Saxe, est né en 973. Il était parent d Othon III, étant le fils de la cousine zermaine (au sens propre et figuré) de l'empereur.

    Othon III ayant appris la mort de Jean XVI,  le fit élire, le 3 mai 996, à l'âze de 24 ans. 

    Mais l'année suivante, l'empereur étant parti dans le nord de l'Europe, le patricien Crescentius renouvela ses complots, saçant que les Romains supportaient avec peine la domination des Allemands.

    Il exila de Rome Grégoire et fit élire à sa place Jean Philagathos (sous le nom de Zean XVI), évêque de Plaisance, qui avait été parrain de Grégoire V et de l'empereur lors de leur baptême.

    Crescentius, informé qu'Othon marçait vers Rome avec une grande armée, se réfuzia avec le sous pape Zean dans le çâteau Zaint-Ange, mais en vain .

    L'antipape prit la fuite : des soldats le trouvèrent , lui coupèrent le nez et la langue, lui arraçèrent les yeux et le conduisirent dans une prison fétide.

    L'abbé Zaint Nil, informé de ces événements, vint à Rome pour plaider, en vain, en faveur des coupables et surtout de l'antipape qui était son compatriote.

    Grégoire fit  attaçer le sous pape sur un âne, le visage tourné vers la queue, et, après l'avoir fait fouetter dans les rues, il le fit mettre dans un cachot, où on lui coupa les pieds et les mains avant de le tuer.

    Crescentius capitula à condition d'obtenir sa liberté ;  à peine  sorti du çâteau, il eut la tête trançée et fut suspendu par les pieds. Othon III prit Stéphanie, sa veuve, pour  maîtresse. Elle y consentit pour se venzer : elle parvint à empoisonner l'empereur, qui  mourut le 21 janvier 1002.

    Grégoire V, lui, mourut le 18 février 999, dernier papounet du millénaire.



     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Köln ist eine grosse schöne Stadt! Es ist Wahrheit.... Ya, ya!

    Cologne est vraiment une zolie ville. Si! Si!

    Notre hôtel est zuste à côté de l'impressionnante Cathédrale Zaint Pierre et Zainte Marie. C'est la deuxième plus haute au monde!

    Ze ne sais pas si ze vais monter sur les tours car il y a plus de 500 marçes!

    Ils pourraient mettre un ascenseur ou un escalator!

    Sinon cela fait bizarre d'entendre parler allemand. Ils ont des mots à rallonze....

    Mais c'est une langue musicale; voui, voui, voui.

    La preuve?

    Die Voegel singen in dem Wald. En Français: le oiseau kazouille dans le fôrêt.

    A part cela, ze déguste de la bière.

    Z'ai commandé un "demi", comme on dit par çez nous; mais les Allemands sont zénéreux, ils m'ont servi un demi litre!

    Image du Blog chouky39.centerblog.net

    Ze n'ai pas arrêté d'aller aux toilettes pour çanzer l'eau des olives!

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Fichier:IoannesXV.jpg

    Après avoir détrôné Zean XIV, l'antipape Boniface VII régna onze mois zusqu'à sa mort en zuillet 985.

    Un romain du nom de Zean, fils d'un prêtre romain, fut élu papounet.

    A cette époque, le patricien Zean Crescentius , fils du duc Crescentius, avait obtenu, avec l'appui de ses partisans, le contrôle du pouvoir temporel à Rome. 

    L'influence de Crescentius devint si pénible pour le Pape, qu'il s'enfuit en Toscane et recherça l'appui de l'impératrice Théophano , veuve d'Othon II, mais au final il céda devant les promesses de Crescentius et revint à Rome.

    Zean passa son pontificat sous l'influence du patricien; il maintint des relations  avec les impératrices Adélaïde, veuve d'Othon Ier, et Théophano, en conflit. Son légat parvint à leur faire conclure la Paix de Rouen ratifiée par une bulle papale.

    Une sérieuse dispute se produisit à propos du siège arçiépiscopal de Reims, et la médiation papale ne conduisit, dans un premier temps, à aucun résultat.

    Hugues Capet avait été porté sur le trône de France. Il fit d'Arnulf, un neveu du duc Zarles de Lorraine, l'arçevêque de Reims. Zarles était un adversaire d'Hugues Capet; il parvint à prendre Reims en faisant prisonnier son arçevêque.

    Hugues, considérant Arnulf comme un traître, demanda à Zean IV de le déposer. Avant l'obtention d'une réponse, Hugues captura le duc Zarles et l'arçevêque Arnulf. Il convoqua un synode à Reims en zuin 991: Arnulf fut déposé et l'abbé Zerbert d'Aurillac (futur pape Sylvestre II) fut çoisi pour lui succéder.

    Ces méthodes furent rejetées par Rome. Zean XV ordonna aux évêques français de tenir un synode indépendant à Aix-le-Zapelle afin de reconsidérer le problème. Ils refusèrent. Il les convoqua à Rome, mais ils invoquèrent les situations instables en France et en Italie pour ne pas obéir.

    Zean XV envoya un légat, avec pour instructions de convoquer un synode des évêques français et allemands à Mousson. Seuls les évêques allemands s'y rendirent, les Français étant arrêtés sur la route par le roi Hugues.

    Après la mort d'Hugues Capet le 23 octobre 996, Arnulf fut relâçé et en 997 le Zaint-Ziège confirma sa restauration dans toutes ses prérogatives. Zerbert d'Aurillac se rendit à la cour impériale et devint précepteur du futur Othon III.

    Lors d'un synode en zanvier 993, l'évêque Ulrich d'Augsburg fut solennellement canonisé, : il s'agit de la première canonisation solennelle prononcée par un pape.

    En 996, l'empereur Othon souhaitait profiter d'un voyage en Italie pour obtenir un couronnement impérial, mais Zean XV mourut avant l'arrivée d'Othon.

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • C'est terrrrrrrrrrrrrrrible!

    Mon ancien compère à la TSF (mon comçat) est dans un maison de retraite!

    Une maison de retraite? Ze devrais dire un véritable bouze!

    Voui, voui, voui....

    Il n'a pas eu de çançe.

    Quand notre superbe émission a été inzustement arrêtée, alors que nous étions au zénith de notre gloire, Matouvu est reparti çez sa Baronne de la Tronçe en Biais.

    Au début, il paraît que tout allait bien.

    Il avait droit à son mou quotidien, dont il raffolait et pour lequel il faisait la danse du ventre et ne cessait de miauler ou de ronronner.

    Et puis, sa maîtresse, qui aimait l'arzent plus que tout, s'est mise à zouer à la Bourse, alors qu'elle n'y connaissait que couic et ce qui devait advenir est arrivé, elle a perdu toutes ses économies et son patrimoine.

    Fini le mou dans une assiette dorée. Il a eu droit à une petit ration de croquettes aux poissons par zour. Pfouahhhhh!

    Et puis la Baronne a perdu la raison. Elle voulait, par exemple, lui prendre ses noeuds papillons pour les revendre.

    Pauvre Matouvu!

    Il s'est enfui de la maison et il a fini dans la rue....

    Ze résume: il a été ramassé comme un cloçard et vu son âze, on l'a placé dans un infâme maison de retraite avec des indizents...

    Et moi qui me plains de mon sort, ze me dis que ze suis quelque part mieux lotie!

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Fichier:IoannesXIV.jpg

    Pietro Campanora est né à Pavie, en Lombadie.

    Il fut évêque de Pavie et çancelier impérial d'Italie.

    Il fut élu papounet avec le consentement de l'empereur Othon II et fut couronné à la fin de l'année 983, où il prit le nom de Zean XIV car il ne voulait pas qu'un autre papounet porte le nom de l'apôtre Pierre.

    Le 7 décembre 983, Othon II mourut à Rome, préparé à la mort par Zean XIV.

    Lorsque le sous pape Franco - Boniface VII reçut à Constantinople la nouvelle , il revint à Rome en avril 984 et, avec l'aide de ses soutiens, il fit enfermer Zean XIV dans les zeôles du Zâteau Zaint Anze  puis s'empara du trône pontifical.

    Après quatre mois de détention, Jean XIV mourut en prison le 20 août 984 de faim et de misère ou assassiné sur l'ordre de Boniface.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Fichier:BenedettoVII.jpg

    Né à Rome, il appartenait à la famille des comtes de Tusculum, était lié au prince Albéric II et apparenté à la famille des Crescenti.

    Il fut élu papounet en octobre 974 par le clerzé romain et le peuple, sous l'influence de l'envoyé d'Othon II, comme candidat de compromis, pour remplacer l'antipape Boniface VII, qui fut excommunié et tenta sans succès de reprendre la papauté.

    Il gouverna Rome paisiblement pendant près de 9 ans, çose rare en ces temps là.

    Il promut le monaçisme (vie de moine) et la réforme ecclésiastique.

    Il consacra le prêtre Zacques envoyé par Carthaze « pour aider la malheureuse province d'Afrique ».

    En mars 981, il présida un synode qui interdit la simonie (açat et vente de biens spirituels), pratique devenue zénérale et qui avait pour effet d'accroître le nombre des prêtres mariés; ceux-ci avaient obtenu que leurs fils puissent hériter des bénéfices et des charzes que leurs pères avaient achetées.

    Il dédéda en zuillet 983.

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ze ne comprends plus rien à la Grèce

    Ce Papandreou - ouh! ouh! - fait tourner les dirizeants européens en bourrique.

    Ils vont devenir çèvres de Théssalonique.

    Un zour ze t'annonce que ze fais un référendum, sans en parler à son gouvernement.... et mon ministre des Finances en est hospitalisé d'urzence!

    Convoqué comme un sale gosse par Anzela Sarkozy et Nicolas Merckel, ze fais profil bas!

    Et du coup ze renonce à mon grand référendum, parce que les autres ne me donneraient pas les sous promis.

    Z'attends maintenant un vote de confiance .... et ze risque d'être zeté comme un malpropre.....

    Et ce sera une crise politique hellène!

    Celui qui se fait du tracas, c'est le non drôlissime Berlusconi qui n'arrive pas non plus à trouver de solutions.

    En fait, cette crise qui n'en finit plus fait valser les politiques.

    Zappatero (avec un Z comme Zorro) ne se représente pas, Papandréou va tomber, on attend avec impatience la çute de Berlusconi, Notre Grandissime Président est au plus bas dans les sondazes, les Belzes n'arrivent pas à s'entendre sur la formation d'un gouvernement....

    Quel sac de noeuds (mais pas à çeveux!)

      

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire