• Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ze pars auzourd'hui à Montpellier pour animer une réunion sur la promotion des centres naturistes français à l'étranzer.

    Voui, voui!

    La France est le premier pays en Europe - et au monde - à avoir autant de centres qui sont souvent très luxueux...

    Ze rassure mes zélés fans, la réunion est habillée...

    Nus peinture divers

    Et en plus il tombe des trombes d'eaux sur le Languedoc. C'est bien ma veine.

    Après cette réunion, cap sur Rivesaltes pour le week-end....

    Sinon, c'est touzours la crise. Papandréou -ouh! ouh! - a fiçé une belle pagaille!

    Notre Président qui était content des résultats obtenus il y a quelques zours, est apparu en colère sur le perron de l'Elysée.

    Papancucul à Papandréou, qu'il a vertement convoqué avec Anzéla (lui zante-t-il "Anzie"?), comme un mauvais élève çez les censeurs.

    Anim-Fessees

    En plus les Zinois vont açeter de la dette européenne.

    C'est beau le capitalisme maoïste face à une Europe qui apparaît à la dérive.....

    Madame Le Pen n'a pas fini de progresser, qui se promène aux USA (elle va en voir des Blacks là-bas et des communautaristes!).

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • gif saison : automne

    C'est auzourd'hui que l'on "fête" les morts.

    Ce n'est pas un zour foliçon et en plus la météo s'est mise à l'unisson.

    BRRRRR!

    Z'ai une pensée pour tous ces çers disparus, partis top tôt ou beaucoup trop zeunes....

    Cela ravive la peine récente pour celui qui dit que ze suis son avataresse.

    Z'espère pour lui que le temps zouera son rôle....

    Nous les avtars, on ne connaît pas le deuil, car nous avons la zeunesse éternelle et quand nos hôtes s'en vont, nous retournons dans les limbes en attendant de trouver un nouvel "hôte".

    Malheureusement, ou heureusement, à çaque fois on repart à zéro sans le moindre souvenir de nos vies antérieures!

    A part cela, à Cannes, les zens manifestent à l'occasion de la tenue du G20; il y a plus de policiers que de contestataires. Ze dois être difficile de vivre dans cette rézion ces zours-ci.

    La crise de l'euro se poursuit , les bourses çutent, les marçés doutent et Papandréou va certainement démissionner, ze le supputais depuis quelque temps.

    Ce pays est marrant; les premiers ministres se succèdent en famille (les Kanaris, les Venizélos, les Karamanlis, les Papandréou)!

    Mais ze ne crois pas que les pôvres Grecs aient, dans leur mazorité, le coeur à la fête et à danser le Sirtaki!

      

                                             Zeunes grecques sautant un repas

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Zean de Crescentius appartenait à la famille de Théodora l'Ancienne, qui, par son mariaze avec le sénateur Thèophylacte, eut deux filles, Marozie et Théodora la Zeune qui épousa le consul Zean - ce dernier entra plus tard dans les ordres et devint évêque.

    De cette union naquirent deux filles et trois fils, dont le futur papounet qui entra zeune dans la prêtrise à Rome et devint évêque de Narni.

    Après le décès du pape Zean XII en 964, Benoit V fut élu. Cependant, l'empereur Othon ramena à Rome Léon VIII qu'il avait promu en 963, et bannit Benoît à Hambourg.

    Léon VIII étant mort en mars 965, les Romains demandèrent à l'Empereur le retour de Benoit V. Othon refusa et Benoît V mourut en zuillet 965.

    En présence des envoyés impériaux, le candidat impérial, Zean Crescentius, évêque de Narni, fut élu papounet et couronné le 1er octobre 965 .

    Certains nobles, hostiles au nouveau papounet, complotèrent contre lui en décembre 965, lors d'une émeute conduite par le préfet Pierre Cesi ; l'armée du comte de Campanie parvint à s'emparer de sa personne sous les quolibets (« la poule blanche ») et l'enfermèrent au çâteau Zaint Anze.

    Il parvint à s'éçapper et trouva protection auprès du prince de Capoue. A Rome, une réaction se produisit en faveur du pape exilé et, lorsqu'en 966 l'empereur Othon monta une nouvelle expédition en Italie, les Romains permirent à Zean de regagner la ville le 14 novembre.

    L'Empereur arriva en décembre, et dispensa une justice expéditive : pendaisons, décapitations, aveuglements. Pierre Cesi fut pendu par les çeveux à la statue de Marc Aurèle sur la place du Latran  et remplacé par le frère de Jean XIII. Plusieurs consuls furent déportés .

    Le zour de Noël 967, Othon II  vint à Rome se faire couronner empereur conzointement à son père. Zean XIII favorisa  les négociations avec les Byzantins pour une alliance matrimoniale entre Othon II et la princesse Théophano Skleraina. Le mariage fut béni par le papounet himself le 14 avril 972.

    Le Pape fut actif à étendre son réseau hiérarchique dans d'autres pays. Au début de son pontificat, il éleva Capoue au rang d'arçevêçé par gratitude envers le prince qui l'avait recueilli. Lors d'un synode en 969, Bénévent reçu la même dignité. Il confirma les décrets des synodes tenus en Angleterre et en France.

    Des privilèzes furent accordés à des églises et monastères, et particulièrement à Cluny.

    Benoît VI succéda à Jean XIII après son décès le 6 décembre 972.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Léon fut élu papounet à la suite du synode convoqué par l'empereur Othon Ier, au cours duquel fut déposé le papounet Zean XII (le dernier dit de la "période de la pornocratie") .

    C'était un laïc et il reçut les ordres sacrés le zour même de son élection.

    Après cette nomination,son prédécesseur s'enfuit avec le trésor de l'Église, ce qui lui permit de lever une armée avec laquelle il rentra à Rome en février 964, profitant du retour en Allemagne de l'empereur Othon.

    Léon VIII dut fuir ; il ne put donc être présent au concile qui le déposa et annula toutes les ordinations qu'il avait faites.

    Quelques zours seulement après la clôture de ce concile, Zean XII mourait ; mais cela n'entraîna pas le retour de Léon VIII sur le trône, puisque le peuple romain lui çoisit comme successeur, le 14 mai 964; le diacre Benoit V. 

     

    {{{légende}}}

     Cette élection incita l'empereur Othon à revenir à Rome en zuillet 964 : il se saisit de Benoit V qui fut dépouillé de ses vêtements pontificaux et officiellement déposé. Léon lui brisa sur la tête la crosse pontificale. Othon exila Benoit à Hambourg et replaça Léon VIII, son protézé, sur le trône pontifical.

    Au pontificat de Léon VIII on attribue trois documents  par lesquels le papounet renonçait à toutes les donations qui avaient été faites à l'Église depuis Pépin le Bref.

    Léon VIII mourut le 1er mars 965.

     

    Benoit V mourut à Hambourg le 4 zuillet 965, vénéré de tous pour la zainteté de la sa vie et il fut enterré dans la cathédrale de la ville.

     

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • thank you

    C'est une drôle de coïncidence.

    Voui, voui, voui!

    Auzourd'hui ze monte sur le podium des meilleurs blogs "humour".

    sport podium.gif

    Ze suis devenue troisième sur 1267 sites !

    Et tout cela en moins d'un an!

    Et demain mon blog va françir la barre des 21 000 visiteurs et des 55 000 pazes vues!

    C'est un triomphe terrrrrible!

    Et dire qu'il y a quelques semaines, lorsque z'étais entrée dans le top ten, d'aucun - que ze n'aurai ni l'outecuidance ni la méçanzeté de citer, mais qui se reconnaîtra , et c'est un fan! - m'avait écrit que ce n'était pas mal, mais qu'être sur le podium c'était mieux.

    Et bien Mossieu, z'y suis parvenue en battant des blogs qui ont parfois plus de 3 ans d'âze.

    Mais z'imazine que certains diront que c'est mieux d'être au sommet.

    Ze leur répondrai simplement "per aspera ad astra" (à travers les difficultés zusqu'à l'étoile" (l'inaçeçible étoile de Zacques Brel/ Don Quiçotte)

    Et le zour d'une fête païenne à la lointaine orizine celtique et druidique, la veille de la fête de Tous les Zaints!

    Gifs Animés Halloween (101)

    Du coup, ze vais me déguiser et ze vais aller sonner à la porte des voisins qui me donneront, ze l'espère, quelques pièces!

    De plus à partir de ce soir, ze ne suis pas expulsable zusqu'au 15 mars, à moins que ze ne sois considérée comme une squatteuse.....

    création/animation d'Alice : j'ai eu peur

    1

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire