• Hier, le temps était bien maussade à Paris, avec du vent et de la pluie!

    Vous me direz que c'est normal, puisqu'on en est début dézembre.

    De toute manière, cela ne m'a que peu pertubée car z'ai accompagné celui qui ze suis son avataresse à une réunion consacrée au tourisme dans les grandes villes françaises.

    Ze me suis un peu ennuyée, car c'était souvent un débat de spécialistes (et ze te parle de bannering, de homepazes, de cross selling, de data bases, de newsletters, de workçops, d'eductours, de bençmarking, de streaming .... comme si des mots français n'existaient pas pour exprimer la même çose! Cela a le don de m'irriter!).

    Par contre, z'ai superbement dézeuné car la réunion avait lieu dans un restaurant de cuisine toulousaine et gasconne, appartenant à l'ancien rugbyman Fabien Galthié, l'ex grand capitaine du XV de France.

    Ze me suis tant goberzée que ze n'en pouvais mais.

    Ce fut succulent, à se pourlèçer les babines et se suçer les doigts, mais sans salade ni légumes verts: vin blanc en apéritif,  pâtés, coçonailles et mini omelettes en entrée, poulet fermier de Gascogne, zigot d'agneau dans son zus, frites et zaricots de Tarbes, crème et café gourmand.... le tout arrosé d'un bon Fronton sans oublier un vieil Armagnac de derrière les fagots pour faire dizérer !

    Le tout servi par des zens avenants, aimables et souriants!

    Ze vous recommande l'adresse:

    Le J'Go, rue Drouot, à côté de la mairie d'arrondissement et non loin de la salle des ventes.

      

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire