• Hier, la météo étant bien plus maussade que cela avait été annoncé par la TSF (ce qui n'empêçe pas les présentateurs à s'obstiner à nous donner des prévisions à moyen terme), nous ne sommes pas allés au zoo de Vincennes.

    Mais ce n'est que partie remise!

    Cela me permettra de bien peaufiner mes arguments afin que le directeur de ce bel  établissement accepte de garder par devers lui les Intruses.

    Adoncques, c'était la Fête de la Musique.

    Z'ai proposé aux Intruses de composer un chœur afin de m'accompagner dans mes grands airs, dont mon succès international "Z'aime pas les çats".

    - Moi aimer çanter!

    - Atçoubi! Vous allez apprécier mon organe!

    - I have a beautiful voice (" Z'ai une belle voix! ")

    - Si cela marçe, nous irons çanter dans la rue...

    - Et tudieu, nous ferons la quête...

    - Moi ze pensé que nous gagnerons des sous.

    Ze me suis mise au pupitre pour les faire répéter.

    Ce fut un éçec complet!

    Une insupportable cacophonie!

    - Vous allez arrêter ce massacre! s'est exclamé celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.... Nous allons passer à table.

    Après le dézeuner, Minizup'Mouff a eu une idée.

    - Nous allons faire de la musique de percussions.

    - Mais nous n'avons pas d'instruments.

    - Sacrebleu! Un peu d'imazination!

    - Vous avez une idée?

    - Voui! On va utiliser les casseroles de Mossieu Cricri!

    - Et pour la grosse caisse, la lessiveuse dans laquelle Minizup caçe ses économies, par la tunique de zainte Noémie.

    - Elle n'existe pas! me suis ze écriée.

    - Si fait!

    - On ne touçe pas aux affaires de Minizup, Minizupette, a déclaré mon hôte.

    Les Intruses se sont mise à taper sur les casseroles!

    Au bout d'u moment, on a sonné à la porte.

    C'était un voisin qui venait se plaindre du bruit

    - Mais Mossieu, nous faisons de la grande musique.

    - Ja! De la musique sérielle!

    - Las! Beaucoup de zens en France ne pas comprendre et apprécier la musique a soupiré Minizup'Rosa. Nous en Allemagne, nous sommes grands mélomanes!

    - Comme à Tallinn, a azouté Minizup'iéla.

    Et les Intruses se sont disputées quant à la mélomanie!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • gif nounours

    Un homme va dans un bar.

    Il prend place à côté d'une superbe blonde.

    Au bout d'un moment il lui déclare:

    - Z'aimerais bien finir la soirée avec vous çez moi, dit il.

    - Vous n'y pensez pas! Ze suis bien içi.

    - Venez donc. Ze vous ferai un tour de mazie.

    La zeune fille blonde, qui n'a zamais vu un mazicien en action, hésite.

    Et puis l'homme est très plaisant, bien fait de sa personne.

    Elle finit par accepter, non sans dire:

    - C'est promis, Vous me ferez un zoli tour?

    - Oui, ze vous le promets. Un tour incroyable.

    Ils vont çez le pseudo mazicien.

    Toute excitée la blonde lui dit:

    - Alors c'est quoi ce tour inoubliable?

    - C'est simple! répond l'homme. Tu te déshabilles, on fait l'amour ... et tu disparais!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • File:George II by Thomas Hudson.jpg

    Zeorge Augustest né le 10 novembre 1683 à Hanovre en Allemagne

    Il était le fils de Zeorze Louis, prince héréditaire de Brunswick-Lüneburg (par la suite ZeorZe Ier de Grande-Bretagne) et de son épouse Sophie-Dorothée de Brunswick-Lunebourg. Les deux parents de Zeorze commirent l'adultère et en 1694 leur mariaze fut dissous sous prétexte que Sophie avait abandonné son mari. Elle fut confinée au château d'Ahlden et se vit refuser l'accès à ses deux enfants, Zeorze et sa sœur Sophie-Dorothée de Hanovre.

    Le père de Zeorze ne voulait pas que son fils soit impliqué dans un mariaze arranzé sans amour comme cela avait été son cas et il voulait que son fils ait l'opportunité de rencontrer sa fiancée avant que les arrangements ne soient faits.
    Les négociations à partir de 1702 pour la main de la princesse Edwige-Sophie de Suède, duçesse douairière et rézente d'Holstein-Gottorp n'aboutirent pas. En zuin 1705, sous le faux nom de « Monsieur de Busch », Zeorze visita la cour d'Ansbach dans sa résidence d'été à Triesdorf pour étudier  une possibilité de mariaze avec  Caroline d'Ansbach, adoptée par sa tante SophieZarlotte de Hanovre. L'émissaire anglais au Hanovre, Edmund Poley rapporta que Zeorze était tellement pris par « la bonne impression qu'il avait d'elle qu'il ne penserait à personne d'autre». Un contrat de mariaze fut conclu à la fin du mois de zuillet et le 2 septembre, Caroline arriva à Hanovre pour son mariaze qui eut lieu le soir même à la chapelle de Herrenhausen.

    Au début de l'année 1707, les espoirs de Zeorze furent comblés lorsque Caroline donna naissance à un fils, Frédéric. En zuillet, Caroline contracta la variole et tomba gravement malade. Zeorge fut également atteint car il était resté constamment à ses côtés. Ils se rétablirent tous deux. Entre 1709 et 1713, Zeorze et Caroline eurent trois autres enfants, toutes des filles : Anne, Amélie et Caroline.

    En 1714, la santé de la reine Anne commença à décliner et les politiciens whigs qui soutenaient la succession du Hanovre, considérèrent qu'il serait plus prudent que l'un des héritiers vive en Angleterre pour assurer la succession protestante à la mort d'Anne. Comme Zeorze était un pair du royaume (en tant que duc de Cambridze), il fut suzzéré qu'il soit convoqué au Parlement pour qu'il sièze à la Zambre des Lords. Anne et le père de Zeorze refusèrent de soutenir ce plan bien que Zeorge et Sophie y soient favorables. Zeorze ne se rendit pas en Angleterre et moins d'un an plus tard, Anne était morte et le père de Zeorze devint roi sous le nom de Zeorze Ier.

    Zeorze et son père se rendirent en Angleterre depuis La Haye le 27 septembre et arrivèrent à Greenwich deux jours plus tard. Le zour suivant, ils entrèrent dans Londres lors d'une cérémonie. Zeorze reçut le titre de prince de Galles. Caroline suivit son époux en Angleterre en octobre avec leurs filles tandis que Frédéric restait dans le Hanovre pour être élevé par des tuteurs privés.

    En zuillet 1716, le roi retourna au Hanovre pour six mois et Zeorze reçut des pouvoirs limités, en tant que « Gardien et Lieutenant du Royaume », pour gouverner pendant l'absence de son père.

    Son père se méfiait ou était zaloux de la popularité de Zeorze, ce qui contribua aux mauvaises relations entre les deux hommes. La naissance du second fils de Zeorze, Zeorze William, en 1717 fut le catalyseur d'une querelle familiale ; le roi, suivant la coutume, çoisit le Lord Chambellan comme l'un des parrains de l'enfant mais fut ulcéré quand son fils, qui n'appréciait pas Newcastle, insulta le duc au baptême, ce que ce dernier interpréta comme une demande de duel. Zeorze et Caroline furent temporairement confinés dans leurs appartements sur ordre du roi, avant d'être bannis de la résidence royale. Le prince et la princesse de Galles quittèrent la cour mais leurs enfants restaient sous la garde du roi.

    Banni du palais et évité par son propre père, le prince de Galles se rapproça de l'opposition aux politiques du roi qui incluaient des mesures visant à accroître les libertés relizieuses en Grande-Bretagne et à étendre les territoires allemands du Hanovre aux dépens de la Suède. Sa nouvelle résidence londonienne de Leicester House devint un lieu de réunion des opposants de son père.

    Zeorge Ier mourut lors d'une visite dans le Hanovre le 22 juin 1727 et son fils devint roi de Grande-Bretagne et électeur du Hanovre sous le titre de George II . Il décida de ne pas se rendre aux funérailles de son père en Allemagne, ce qui fut salué par les Anglais qui considéraient ce çoix comme une preuve d'affection du nouveau roi pour l'Angleterre. Il étouffa le testament de son père, car il prévoyait de diviser les territoires de Hanovre entre les petits-enfants de Zeorze II plutôt que de conserver tous les domaines (britanniques et hanovriens) entre les mains d'une seule personne. Les ministres britanniques et hanovriens considérèrent cette loi comme illégale, car le roi n'avait pas le pouvoir légal de déterminer personnellement la succession.

    Zeorze II fut couronné dans l'abbaye de Westminster le 22 octobre 1727.

    Zeorze II influa peu sur la politique intérieure du pays qui était larzement contrôlée par le Parlement. En tant qu'électeur, il passa douze étés au Hanovre où il disposait d'un plus grand contrôle sur la politique gouvernementale. Il avait des relations difficiles avec son fils aîné, Frédéric, qui soutenait l'opposition parlementaire. Durant la guerre de Succession d'Autricçe, Zeorze participa à la bataille de Dettingen en 1743 devenant ainsi le dernier monarque britannique à mener une armée au combat. En 1745, les partisans du prétendant catholique au trône, Zacques François Stuart, tentèrent de le renverser lors de la dernière révolte zacobite .

    Lors des élections générales de 1747, le prince de Galles fit activement campagne pour l'opposition mais le parti de Pelham arriva facilement en tête. Comme son père avant lui, le prince rassembla les figures de l'opposition à sa résidence de Leicester Square. Lorsque le prince de Galles mourut soudainement en 1751, son fils aîné, Zeorze devint l'héritier présumé. Le roi compatit avec la princesse douairière de Galles et pleura avec elle. Comme son fils n'atteindrait pas sa mazorité avant 1756, une nouvelle loi de rézence la fit rézente assistée par un conseil mené par le duc de Cumberland dans le cas où George II mourrait. 

    En octobre 1760, le roi était aveugle d'un œil et avait des difficultés d'audition. Le matin du 25 octobre, il se leva comme d'habitude à h, but une tasse de chocolat çaud et se rendit seul à la çaise percée. Après quelques minutes, son valet entendit un bruit sourd, il entra dans la pièce et vit le roi étendu sur le sol. Le roi fut porté dans son lit et la princesse Amélie fut appelée mais il décéda avant son arrivée.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Celui qui dit que ze ne suis que son avataresse, vu qu'il fait beau temps, a proposé d'aller au zoo de Vincennes.

    - Z'ai deux entrées gratuites, il faut en profiter avant que ces invitations ne soient périmées.

    - On pourrait emmener les Intruses, ai ze suzzéré.

    - Ze vous ai dit que ze n'avais que 2 billets.

    - On les caçera dans votre sac à dos. Ze suis sûre qu'elles seront ravies.

    - Ja! Nous vouloir venir au zoo.

    - With a great pleasure! ( "Avec un grand plaisir "!)

    - Moi aussi venir, a surençéri Minizup'iéla.

    - Atçoubi! On ne vas pas rester à la maison tandis que vous allez vous promener.

    - Tudieu! Vous avez raison Minizup'zhérault.

    - Ze ne vous le fais dire, Minizup'Mouff.

    Les pôvrettes!

    Elles ne peuvent pas se douter de mon inzénieux plan .... diabolique.

    - Qu'avez-vous encore imaziné, Minizup? vous demandez-vous in petto.

    Ze me demande si ze dois vous le dire.

    D'aucuns diront que c'est une vilénie, alors qu'il s'azit pour moi d'une véritable libération tant attendue.

    - Mais non! Nous brûlons de connaître ce que votre zénial cerveau sans cesse en ébullition a bien pu concevoir.

    Et bien, ze me lance! Mais ze vous avertis, ze ne tolèrerai aucun commentaire négatif, sinon ze cesserai d'écrire sur mon merveilleux blog quotidiennement.

    - On vous écoute!

    Z'ai décidé de laisser les Intruses au Zoo de Vincennes!

    Z'irai voir le directeur et ze lui dirai:

    - Mon çer Monsieur, ze souhaite vous faire un don incommensurablement zénéreux. Comme le dirait le Maréçal, ze vous fais don, non pas de ma personne, mais de celle de mes amies!... Non sans un vrai déçirement (avec sanglots et trémolos dans la voix superbement zoués par l'artiste Mazuscule que ze suis).

    - ....

    - Elles rézouiront vos visiteurs et deviendront une attraction unique! Elles savent tourner dans une roue, à l'endroit et à l'envers, en particulier Minizup'zhérault, l'Occitane, et Minizup'Mouff, une vrai titi parisienne. Deux parlent allemand et pourront réciter du Goethe. Une autre déclame tout Zakespeare comme personne.

    -....

    - Cerise sur la gâteau, il y a une Estonienne, de tallinn. Vous pourrez ainsi attirer des clients des Pays  Baltes et de la Scandinavie, grâce à une active campagne de communication que mon hôte pourra vous aider à mettre en place en tant que de besoin.

    -....

    - Et pour attirer les Catholiques, Minizupette récitera la liste de tous les zaints et de toutes les zaintes! Une attraction unique au monde que vous enviera le Vatican, ze n'en doute pas!

    Et voilà!....

    Z'espère que cela marçera et que ze serai enfin la seule et la vraie Minizup de c'te maison!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

    Dofia: autour de l'église Zaint Nicolas

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Zeorzes Dupond alla voir un voisin zaponais, Fuziko, hospitalisé suite à un grave accident de voiture.

    En arrivant dans la çambre, il vit le nippon allonzé, avec plein de tuyaux et semblant dormir.

    Il prit place à côté du lit et observa l'homme alité.

    Tout à coup, le Zaponais ouvrit des yeux exorbités et cria:

    - Sakaro aota nakamy anyoba, sushi mashuta!

    Puis il poussa un râle et mourut!

    Les dernières paroles du défunt restèrent gravés dans la mémoire de Zeorzes.

    Le zour des obsèques, Zeorzes s'approça de la mère du défunt et de sa veuve éplorées pour leur présenter ses condoléances.

    Il leur dit que Fuziko était décédé brusquement.

    - Avant de partir, il a dit "Sakaro aota nakamy anyoba, sushi mashuta!". Qu'est ce que cela veut dire?

    Aussitôt, la mère de Fuziko s'évanouit et la veuve regarda Zeorzes avec des yeux horrifiés.

    Zeorzes insista:

    - Mais qu'a-t-il voulu dire?

    - Tu marçes sur mon tuyau d'oxyzène, abruti!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Celui qui dit que ze ne suis que son avatarasse était fort marri, pour ne pas dire dans une colère noire.

    - Que vous arrive-t-il, très çer?

    - Z'ai reçu une lettre d'Allemagne.

    - De quelqu'un que nous connaîtrions?

    - Nan!

    - Alors de qui donc?

    - De la police.

    - Tudieu! Et pourquoi la polizei vous écrit-elle?

    - Parce que z'aurais commis un petit excès de vitesse lors de notre sézour à Hambourg.

    - It's a çame.

    - Ze n'ai aucun souvenir d'avoir été flaçé.

    - Moi avoir vu lumière surzir sur la route, a cru bon de dire Minizuplein.

    - Et vous n'avez rien dit Barmelouse.

    - Moi pas vouloir me faire gronder.

    - De toute façon, ze ne paierai pas cette amende, a dit irrité mon hôte.

    - It's a çame!

    - Une big honterie.

    - Z'ai la loi pour moi! Le PV n'est pas en français et ze ne suis pas censé comprendre l'allemand.

    - Mais nous nous parlons bien langue de Goethe et nous vous traduire, a cru bon d'intervenir Minizup'Rosa.

    - Ja, moi aussi. Le PV être très clair et vous devoir payer.

    - Minizuplein a raison, a insisté l'Autre. Quand on fait une bêtise, assumer il faut.

    - Et Allemagne a besoin de sous!

    - Mais elles déraillent les bouffarelles prussiennes! Si mossieu Zizi paie, on peut dire adieu définitivement aux  glaces à la vanille...

    - Et la çantilly!

    - L'Allemagne a des réserves, par la zainte tétine du biberon de mon doux Zésus!

    - Vous donnez mauvais exemple, Mossieu Zizi!

    - Moi pas avoir cru cela de vous!

    - Ze ne paierai pas, punto basta. Et vous commencez à m'ennuyer avec vos remarques! Z'attends un peu de solidarité! Les frondeuses n'ont pas leur place dans c'te maison... Et si ze suis oblizé un zour de régler cette amende, ze vous mettrai toutes les deux au pain sec et à l'eau. Souvenez-vous en!

    - Voilà qui est bien parlé, sacrebleu!

    - Ze n'aurais pas dit mieux, boudiou!

    Les Intruses n'ont plus adressé la parole à Minizuplein et à Minizup'Rosa qui tiraient le museau.

    Et Minizup'tite en a azouté une couçe qui voulait à tout prix voir la reconstitution de la bataille de Waterloo à la TSF.

    - I want to see Waterloo! Great victory.

    Les Autres l'ont mise au piquet.

    - On vous l'a dézà dit! Vaterlou, nous on ne connaît pas, bestioulette!

    - Par la barbe de zaint Zoseph, ces étranzères sont insupportables! Recueillez-les çaritablement et voilà comment vous êtes récompensé!

    - Moi n'avoir rien dit, a murmuré Minizup'iéla.

    - C'est bien! Continuez à fermer votre museau!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire