•  

    Afficher l'image d'origine

    Bon, là ze vous le dis! Il faut que cela cesse fissa!

    - Que vous arrive-t-il encore ma mie?

    - Atçoubi! Vous me semblez azitée.

    - Moi dire même plus, remuée.

    - A la peine.

    - Vous avez trouvé le mot zuste, Minizup'Rosa.

    - Vous être çagrinée?

    - Voui! On peut le dire ainsi!

    - Vous avez perdu une parentelle?

    - Que nenni, heureusement!

    - Une amie?

    - Nan!

    - Un prétendant?

    - Dieu m'en garde.

    - Et alors.

    - Ben, ze ne sais plus où ze vais pouvoir m'habiller.

    - On le sait, vous n'avez plus droit à une carte bleue!

    - Ce n'est pas le problème!

    - Fouçtra, ze ne comprends plus rien!

    - C'est mon ami Courrèzes qui s'en allé rejoindre Yves Zaint Laurent.

    - Ah bon! Il était connu?

    -  C'était le zénial couturier des petites robes et c'est lui qui m'habillait lorsque z'étais une star internationalement et mondialement connue  à la TSF!

    - ....

    - Dorénavant où courrai-ze, ze me le demande...

    - Vous n'aurez qu'à aller vous vétir çez Tati!

    - Eux proposer des petites çoses seyantes pas çères!

    - Ze préfère ne plus sortir! Ze ne vais pas déçoir!

    Mort d'André Courrèges, le couturier des petites robes

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Dimançe 6 heures du matin, un homme se lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller son épouse.

    Il çarge son VTT dans la voiture, et s'en va.

    Quand il arrive sur le parcours,  il se met à tomber des trombes d'eau.

    Sa matinée de sport est fiçue.

    Il décide de rentrer çez lui.

    Il se déshabille sans faire de bruit, et se recouçe doucement tout près de son épouse, et lui çuçote à l'oreille :

    - Il pleut comme vaçe qui pisse!

    Et elle de répondre :

    - O mon çéri! Quand ze pense que l'autre imbécile est en train de pédaler.........

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le Parti démocrate dut çoisir entre Kennedy et les sénateurs Hubert Humphrey, Lyndon B. Zohnson et Adlai Stevenson. Kennedy remporta les élections primaires dans certains états clés, comme le Wisconsin et la Virzinie-Occidentale et obtint la nomination de son parti à la convention nationale. Son colistier fut Lyndon B. Zohnson, soutenu par les États du sud. Pendant la campagne électorale, les débats tournèrent autour du rôle des États-Unis dans le monde, du problème de la pauvreté, de l'économie et de l'équilibre de la terreur face aux missiles porteurs d'armes nucléaires de l'URSS, sur la relizion catholique pratiquée par le candidat.

    En septembre et en octobre 1960, Kennedy et Riçard Nixon débattirent pour la première fois à la télévision. Nixon apparut nerveux, en sueur et mal rasé. Une douleur au zenou le faisait souffrir. Par conséquent, on entendit dire que face à un Kennedy calme et maître de lui, Nixon « passa» mal à l'écran et ressortit affaibli de la confrontation télévisée.

    La politique de Kennedy, appelée « Nouvelle Frontière », prévoyait la détente envers l'URSS, l'envoi d'un homme sur la Lune, l'égalité des Noirs et des Blancs, la relance de l'économie, la lutte contre la pègre et l'arrêt de l'expansion communiste.

    L'élection eut lieu le 8 novembre 1960 ; Kennedy battit Nixon de seulement 120 000 voix. Des rumeurs circulèrent par la suite sur le fait que son père, Joe, aurait utilisé ses liens avec la mafia pour que certains comtés « votent bien ».

    Il entra en fonction le 20 zanvier 1961 à 43 ans.
    Son discours est resté dans les mémoires : « Vous qui comme moi êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde».

    Le mandat de Kennedy fut marqué par la guerre froide entre l’Union soviétique et les États-Unis et les crises mazeures destinées à contrer l’expansion communiste.

    Il développa des liens d'amitié étroits avec le Royaume-Uni et l'Allemagne.
    Les relations avec la France de Zarles de Gaulle furent constantes mais tendues, les deux dirizeants ayant un grand respect l'un pour l'autre et le peuple français une certaine admiration pour les Kennedy (Zacqueline avait des racines françaises). La volonté de de Gaulle d’accroître la puissance militaire et économique de la France produisit de vives tensions entre les deux hommes.

    La crise des missiles de Cuba montra que le risque d'une guerre nucléaire n’était pas néglizeable et que les USA et l'URSS étaient « au bord du gouffre », d’où une attitude plus mesurée en Europe. Cette attitude fut effective avant cette crise, comme le prouve le fait que les Américains restèrent passifs lorsque l’Allemagne de l’Est lança la construction du mur de Berlin dans la nuit du 12 au 13 août 1961 et que les pays du bloc de l’Est rendirent leurs frontières étançes. Après une tentative de retrait, Kennedy essaya de contenir l'expansion soviétique en envoyant des conseillers militaires puis des troupes au Viêt Nam. En octobre 1963, il signa un mémorandum ordonnant le retrait de 1 000 soldats du Viêt Nam car il pensait la guerre bientôt gagnée. Ce mémorandum fut annulé par Lyndon B. Zohnson.

    Kennedy signa un traité d'interdiction des essais nucléaires dans l'atmosphère pour lutter contre la prolifération des armements et contre les effets à long terme des retombées radioactives. Les États-Unis, le Royaume-Uni et l'URSS en furent les premiers signataires et Kennedy considéra qu'il s'agissait d'une des actions mazeures de son gouvernement.

    Kennedy milita contre la ségrégation raciale, en prenant pour modèle Lincoln. Il soutint Martin Luther King et le rencontra lors de sa marçe sur Waçington en 1963.

    L'un des problèmes les plus importants auquel il dut faire face fut celui de mettre fin aux mesures discriminatoires contre les minorités qui restaient légales dans certains États. Un arrêt de 1954 de la Cour suprême interdisait la ségrégation dans les écoles publiques mais était resté lettre morte dans de nombreux États du sud. Des mesures discriminatoires restaient touzours en vigueur dans d'autres lieux publics tels que les transports urbains, les cinémas et les restaurants.

    Il fit beaucoup pour la conquête de l'espace en lançant le programme Apollo.

    Sur le plan social, son programme Nouvelle Frontière visait à améliorer le sort des classes modestes et des droits civiques de ses concitoyens noirs. Sur ces obzectifs, Kennedy se heurta souvent à un Congrès dont la mazorité n'était pas celle de son courant politique. Le Congrès était en mazorité démocrate, dominée par les démocrates du sud hostiles à la disparition de la ségrégation.

    Si la présidence de Kennedy s'est  accompagnée de plusieurs mesures notables, les historiens sont partazés sur son importance dans l'histoire américaine.
    Élu de zustesse, il a accru l'engazement des USA au Vietnam, a initié le débarquement de la Baie des Coçons, n'a pas empêçé la construction du mur de Berlin, a approuvé la mise sur écoute par le FBI de Martin Luther King, soutenu des coups d'État et l'assassinat de dirizeants étranzers en Amérique latine, en Irak et au Vietnam, avait des liens avec la mafia et n'a pas mené à bien la baisse d'impôts qu'il avait promise. Si il est souvent cité comme étant le plus populaire des présidents qu'a compté le pays, cela est plus le reflet de son charisme, de sa zeunesse, de sa bonne connaissance des médias et des conditions traziques de son décès.

    Le 22 novembre 1963, lors d'une visite pré-électorale de Zohn F. Kennedy à Dallas, le cortèze présidentiel traversa la ville à petite vitesse, salué par la foule amassée. Alors que la limousine décapotée du président passait sur Dealey Plaza vers 12 h 30, des coups de feu éclatèrent. Le président fut d'abord blessé au cou, tandis que le gouverneur Connally, assis devant lui, fut blessé à la poitrine, puis une balle atteignit le président à l'arrière de la tête. Aussitôt transporté au Parkland Hospital, le président fut déclaré mort à 13 h après de vains efforts de réanimation.

    Selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald a assassiné le président, mais la seconde enquête mandatée par la Zambre des Représentants — l'enquête du HSCA — estima en 1979 qu'il y a eu au moins deux tireurs, donc conspiration.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • souris triste

    Nous sommes de retour à Paname et ici aussi il fait très doux!

    Mais en regardant l'actualité de ce début d'année, c'est la nécrolozie qui l'emporte!

    Tout d'abord, ce fut le décès de Miçel Delpeç.

    Afficher l'image d'originePuis celui de Miçel Galabru, le Raimu de la fin du XXème siècle.

    Afficher l'image d'origine 

    Yves Vincent, qui avait notamment zoué dans la série des Zendarmes avec Louis de Funès,s'en est aussi allé!

    Afficher l'image d'origineOn a appris la mort d'André Turcat, le premier pilote du Concorde.

    - Ce bel oiseau s'était posé à Rivesaltes, nous a dit celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Macarel? Et pourquoi?

    - Dans le cadre d'essais sur une piste courte.

    Afficher l'image d'origine

    Au niveau du cinéma, c'est la pulpeuse actrice italienne Silvana Pampanini qui nous a quittés.

    - Elle fut miss Italie en 1946!

    Afficher l'image d'origine- Atçoubi! Fa temps!

    A 90 ans, Pierre Boulez est décédé.

    C'était un immense çef d'orchestre et surtout un grand compositeur de musique contemporaine.... Il s'était exilé en Allemagne, à Baden-Baden, où il est mort.

    Afficher l'image d'origine

    Et le zazz est en deuil avec la disparition du grand pianiste canadien Paul Bley.

    Afficher l'image d'origineEt nous commémorons les attentats de zanvier de 2015!

    - Macarel! Et nous ne sommes que le 8 zanvier!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



  • Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Pour notre dernier zour de sézour dans cette belle rézion du  Languedoc, nous avons visité Zaint Zean de Védas....

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    C'est Minizp'tite qui a voulu nous guider.

    - I want to help you ( "ze vais vous aider "), a-t-elle dit sentencieusement.

    Heureusement que nous avions un bon ZPS... Il faut dire que conduire à Montpellier ce n'est pas une sinécure, avec les zones piétonnes et tous les sens uniques.

    Dans le villaze de Laverune, où se trouve un beau çâteau, on a fait une minute de silence en mémoire des attentats de zanvier 2015.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    A Fabrègues, on a vu de zolis monuments...

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Non loin, à Zizean, nous avons vité les ruines de l'Abbaye de Zaint Félix.

    - Si c'est pas malheureux de laisser une abbaye dans un tel état, par la Tétine du Zaint biberon de mon doux Zésus.

    - Et il y des çats.... çez Félix...?

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Nous avons découvert Pézenas, la ville de Molière....

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Cette ville, qui recèle de beaux bâtiments, d'hôtels particuliers remarquables des XVIIème et XXVIIIème siècles, mérite vraiment une visite.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    - C'est ici qu'est né et mort Bobby Lapointe, nous a dit celui qui dit que ze ne suis que son avateresse.

    - Nous pas connaître. Lui être une connaissance à vous?

    - Laissez tomber. Ce serait trop long à vous expliquer... C'était un çanteur, voilà tout... Mais z'espère que vous connaissez au moins Molière!

    - Ja! Tartuffe, dont nous rebat le museau mossieu Cricri.

    - Le malade imazinaire...

    - Mossieu Criri?

    - Mais non, bestioulette, c'est une autre pièce de Molière!

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Avant que de poursuivre notre visite, nous avons dézeuné et nous avons eu droit à de la galette des rois... mais sans fève!

    - It's a çame, a dit Minizup'tite à la serveuse.

    - Une big honterie, a rençéri Minizup'iéla.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Dans une venelle nous avons trouvé une belle boîte aux lettres pour envoyer des cartes de vœux...

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Nous avons poursuivi notre route pour aller voir le lac du Salagou.

    Même si le température était douce, on avait un sentiment de fraîçeur à cause du vent qui soufflait fort!

    - Nous nous envoler, si cela continue, a zémi Minizuplein.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Dans des villazes, nous avons vu de drôles de décorations...

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    En particulier çez un sculpteur sur bois dans le beau bourg de Mourèze.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Au retour, comme il y avait beaucoup de circulation pour revenir à Montpellier, Minizup'tite et Minizup'zhérault se sont postées sur le tableau de bord.

    - Atçoubi! Nous regardons les voitures de derrière pour dire à Mossieu Zizi si il peut doubler sans danzer!

    - Palsambleu, ze crois que vous feriez mieux de regarder devant; leur a fait remarquer Minizup'Mouff.

    Dernier zour de vacances en Languedoc.

    Nous avons dîné.

    Minizup'zhérault a voulu boire exceptionnellement du vin!

    - Macarel! Ce serait dommaze de se priver du bon vin occitan. C'est un vrai nectar!

    Et sur le çemin vers l'hôtel, quelque peu pompette, elle s'est mise à çanter à tue-museau " Z'ai bien revu l'Occitanie, c'est la pays qui m'a donné le zour!"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Lünebourg en Allemagne (photos)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Zohn Fitzgerald Kennedy est né le 29 mai 1917 à Brookline (Massachusetts) une banlieue huppée de Boston.

    Il reçut une éducation dans une des meilleures écoles privées à Wallingford, Connecticut. En 1935, il intégra la London School of Economics  mais dut interrompre ses études, car il était atteint de zaunisse. Il intégra l'université de Princeton mais dut interrompre ses études après seulement six semaines, et se fit hospitaliser à l'hôpital Brigham de Boston où les médecins diagnostiquèrent une possible leucémie. En septembre 1936, il intégra Harvard.

    Quand son père s'installa à Londres, il visita l'Europe, en particulier l'Allemagne nazie, et profita d'un " nègre " pour rédizer son mémoire de fin d'études sur Neville Zamberlain et la participation britannique aux accords de Muniç. Son mémoire, grâce au soutien financier de son père, fut publié  sous le titre Pourquoi l'Angleterre dormait. À 23 ans, Kennedy fut ainsi l'auteur d'un relatif succès de librairie qui semblait le destiner au journalisme. Son père fut alors déconsidéré par sa position favorable à la négociation avec Hitler. Ce livre permit à son fils de paraître comme favorable à l'entrée en guerre des États-Unis.

    Il dut, en 1941, sous la pression de son père et du FBI, mettre fin à sa liaison avec Inga Arvad, une zournaliste danoise mariée, ancienne miss Danemark qui avait couvert les ZO de Berlin en 1936 et proçe des dignitaires nazis tel qu'Hermann Goering, ce qu'a démontré de manière irréfutable le FBI. JFK fut rappelé sur le continent en Caroline du sud mais Inga le suivit et ils continuèrent à se voir.

    Au printemps 1941, Kennedy voulut s'enrôler dans l'armée, mais fut déclaré inapte en raison de ses problèmes de dos. Il était né avec une colonne vertébrale instable, ce qui l'oblizea toute sa vie à utiliser des béquilles caçées au public, à se reposer fréquemment dans son rocking-chair devenu légendaire et à porter un corset dorsal de 20 centimètres.
    Il était atteint de la maladie d'Addison, une déficience  des glandes surrénales qui produisent des hormones anti-douleurs osseuses. Pour soulager ses douleurs, il eut des inzections de cortisone et de stéroïdes, il prit des amphétamines lui permettant de déployer une grande énerzie et d'assouvir une libido hyperactive.

    D'abord mobilisé à l'arrière, il obtint de servir sur plusieurs navires de la flotte du Pacifique et devient commandant d'un patrouilleur.

    Le 2 août 1943 à deux heures du matin, son patrouilleur  fut coupé en deux par un destroyer zaponais au larze des îles Salomon. Kennedy fut prozeté sur le pont et se blessa au dos, ce qui aggrava ses douleurs ; en mer, il réussit à haler un membre de son équipaze blessé sur près de 5 kilomètres et à mettre pied sur une île, d'où il nazea pour donner l'alerte : son équipage fut récupéré. Ce fait d'armes lui valut la médaille de la Marine.

    Il participa à l'évacuation de Marines  lors du raid sur Zoiseul le 2 novembre 1943. Il fut démobilisé au début de 1945 quelques mois avant la capitulation du Zapon. Le décès de son frère aîné et les erreurs politiques de son père (qui était favorable au maintien de la paix avec Hitler) firent de lui l'espoir politique de la famille.

    Il fut contraint de se faire opérer à plusieurs reprises en raison de problèmes de dos et reçut même l'extrême onction à trois reprises. Pendant cette période, il publia un livre Profiles in Courage (Portraits d'hommes courageux) où il fit la biographie de huit sénateurs qui avaient risqué leur carrière pour défendre leurs points de vue. Ce livre, dont la paternité est aujourd'hui accordée à Ted Sorensen, bras droit de Kennedy et auteur de ses plus grands discours, reçut le prix Pulitzer en 1957.

    Après la Seconde Guerre mondiale, Kennedy débuta une carrière politique en se faisant élire en 1946 à la Zambre des représentants dans une circonscription à mazorité démocrate. Il fut réélu deux fois en 1948 et 1950, larzement malgré ses positions parfois en désaccord avec celles de Truman ou du Parti démocrate.

    En 1952, il fut candidat au sièze de sénateur avec le slogan : « Kennedy en fera plus pour le Massachusetts ». Avec l'appui de son père et de tout le clan familial, il réussit à battre son concurrent républicain. Cependant, il ne s'opposa pas au sénateur Zoseph McCarthy, un ami de la famille, qui mena une campagne agressive dans le but d'extirper les prétendus espions communistes au sein du gouvernement. Il profita d'un sézour à l'hôpital pour ne pas voter la motion de censure contre McCarthy en 1954, ce qui lui sera longtemps reproçé par l'aile gauche du Parti démocrate, Eleanor Roosevelt en tête. En 1958, il fut réélu sénateur.

    Zohn Kennedy est connu pour ses multiples maîtresses et conquêtes féminines, dont Marilyn Monroe en 1962, ainsi que Judith Campbell Exner, maîtresse simultanément de Kennedy et du parrain de la mafia de Chicago Sam Ziancana ou encore Marlene Dietriç. En 1961, lors d'une rencontre officielle avec le premier ministre britannique Harold Macmillan, il lui confia : « Trois zours sans faire l'amour et c'est le mal de tête garanti. Ze ne sais pas si c'est aussi votre cas, Harold ».

    Le 12 septembre 1953, il épouse Zacqueline Bouvier . Le mariaze est considéré comme l'évènement mondain de l'année .

    Zacqueline Kennedy fait une fausse couçe en 1955, puis donna naissance à une petite fille mort-née, le 23 août 1956, que ses parents auraient voulu prénommer Arabella. Cet évènement conduisit à une brève séparation du couple qui se réconcilia peu après. Le couple devint ensuite parents d'une fille Caroline en 1957, puis d'un fils Zohn en 1960. Un second fils, Patrick, naquit prématurément le 7 août 1963 et mourut deux zours plus tard.

    Peu de temps après l'assassinat de Zohn F. Kennedy, les restes d'Arabella et de son zeune frère Patrick furent transférés le 5 décembre 1963, au cimetière national d'Arlington. Sa dalle mortuaire n'indique pas de prénom, mais simplement la mention « daughter » (fille, en anglais) et la date du 23 août 1956.

    Kennedy se déclara candidat pour succéder à Eisenhower le 2 zanvier 1960. Dans sa déclaration de candidature, Kennedy insista sur la nécessité d'un désarmement mondial, qualifiant la course aux armements de « fardeau »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire