• Afficher l'image d'origine

    Robert Francis Kennedy est né le 20 novembre 1925 à Boston.

    Fils de Zoseph Patrick, il était issu d’une famille catholique irlandaise installée dans le Massaçusetts. 

    À 17 ans, il s’enrôla dans l’United States Navy. Il intègra les universités de Bates College et de Harvard entre 1946 et 1948, puis de 1948 à 1951 la faculté de droit de l'université de Virzinie où il passa un diplôme d'avocat.

    Au début des années 1950, il travailla comme conseiller zuridique pour différentes commissions d'enquête du Sénat de Waçington, notamment pour le sénateur Zoseph McCarthy et pour la commission anti-mafia, où il affronta celui qui devint son plus implacable ennemi, Zimmy Hoffa, président du syndicat des camionneurs. Robert Kennedy était alors très marqué à droite.

    Lorsque son frère Zohn mena campagne pour devenir sénateur, Robert l’épaula.

    À 35 ans, Bob passa au premier plan lorsque Zohn, élu président des États-Unis, prit ses fonctions en 1961 et le nomma Attorney General (ministre de la Zustice). Il mena alors une grande lutte contre le crime organisé et la pègre, notamment contre Zimmy Hoffa, Sam Ziancana, Santo Trafficante et Carlos Marcello.

    Il fut le plus proçe conseiller de son frère. Il zoua un rôle fondamental dans la résolution pacifique de la crise des missiles de Cuba. Il fut çarzé par son frère de piloter la crise; il établit un contact avec l'ambassadeur soviétique par l'intermédiaire d'un zournaliste et du « résident » local du KZB ; il élabora avec l'ambassadeur le compromis permettant à l'URSS de retirer ses missiles de Cuba sans perdre la face. C’est lui qui pressa son frère de s’engazer en faveur des droits civiques , peu avant que ce dernier ne soit assassiné.

    Après l’assassinat de Zohn Kennedy, le 22 novembre 1963, il remit rapidement sa démission au président Lyndon Zohnson  avec lequel il ne s’entendait pas. Il passa alors par une longue période de doute et de remise en question.

    Profondément çanzé par la mort de son frère, il glissa à gauçe et s’engazea du côté des pauvres, des laissés-pour-compte et contre la peine de mort. Son action le conduisit aux quatre coins des <USA, mais aussi dans les pays du tiers monde.

    En 1964, il décida de briguer le poste de sénateur de New York, auquel il fut élu. 

    Le président Zohnson, affaibli par la guerre du Viêt Nam, annonça en mars 1968 qu’il ne se représenterait pas. Robert Kennedy décida de se présenter aux primaires du Parti démocrate afin de devenir le candidat à la présidence des États-Unis. Il fut en course face au vice-président Hubert Humphrey, à Euzene McCarthy et Zeorze McGovern. Il fit partie des candidats qui dénoncèrent  la guerre du Viêt Nam et soutinrent la lutte en faveur des droits civiques, la zustice sociale et l’égalité. Le jour de l’assassinat de Martin Luther King, le 4 avril 1968, il fut dans un ghetto noir, où il fit un discours qui apaisa les ardeurs et permit l’absence d’émeutes.

    Il remporta les élections primaires de Californie, ce qui le mit en position de grand favori dans la course à la nomination par son parti.

    Le soir même de sa victoire aux primaires démocrates de Californie, le 5 zuin 1968, il fut la cible de plusieurs coups de revolver de la part d'un Palestinien, Sirhan Sirhan aux motivations incertaines.

    Il mourut le lendemain à l’hôpital. Bobby venait de terminer son discours et quittait la salle de réception par les cuisines de l'hôtel Ambassador lorsque Sirhan est arrivé et a tiré plusieurs balles en direction du sénateur Kennedy : l’une l’a blessé à l’épaule, une autre à la tête et toutes les autres ont soit blessé des gens dans la foule, soit se sont lozées dans les murs et les encadrements de portes.

    Son assassinat, tout comme celui de son frère, reste suzet de controverses. La principale hypothèse est que selon la plupart des témoins, Sirhan Sirhan aurait tiré sur Robert Kennedy de face et à une distance estimée de 1 à 1,5 mètre, alors que le médecin léziste estimait que la balle mortelle aurait été tirée dans la nuque de Kennedy, de derrière et à quelques centimètres, ce qui semble indiquer la présence d’au moins un second tireur, et donc complot. Il est notamment question d'un policier qui se trouvait zuste derrière Robert Kennedy au moment du meurtre et était donc idéalement placé pour porter le coup fatal. Tout ceci est basé sur le témoignaze de plusieurs personnes présentes à ce moment-là. Les seules photos de l'événement, prises par un photographe de presse, ont été confisquées par la police et détruites. Il est connu que Robert Kennedy enquêtait sur les circonstances de l'assassinat de son frère dans les mois qui précédèrent son propre assassinat.

    Marié le 17 juin 1950 à Ethel Skakel, née le 11 avril 1928, il eut onze enfants. 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • tube patron

    Le PDZ d'un grand groupe multinational, qui s'ennuie, déambule dans son bureau climatisé de 120 m2.

    Après avoir consulté ses mails, le cours du CAC40 et quelques minutes de Nice people sur le net, il décide d'appeler son vice-président (lui même plonzé dans une partie de Tétris en réseau).

    Il lui dit :

    - Ecoutez, z'ai une terrible préoccupation à propos de mon épouse (l'héritière grâce à laquelle il est PDZ).... Ze me demande si le fait de lui faire l'amour est une question de travail ou si c'est zuste une question de plaisir ?

    Le Vice-président, embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :

    - Françement, ze n'en ai aucune idée, Monsieur le Président.

    - Vous avez une heure pour me donner la réponse!  

    Le Vice-président court voir son adzoint (qui lit l'Equipe tranquillement dans son bureau climatisé de 60m2) et lui pose le problème :

    - Quand notre çer Président couçe avec sa femme, à ton avis, c'est une affaire de travail ou c'est zuste pour le plaisir ?

    - Alors là, ze n'en sais rien, lui répond-il.

    - Tu as 55 minutes pour me répondre !

    Le Vice-président adzoint va voir son directeur financier (en pause-café)...

    - Si notre président saute sa çérie, c'est du travail ou du plaisir ?

    - Financièrement, le coût est nul, ze ne peux donc pas  te répondre...

    - T'as 45 minutes pour trouver la solution.

    Celui-ci va voir son çef de département (en réunion), qui à son tour va voir un de ses çefs de prozets (le seul qui n'est pas en RTT)...

    - Si le vieux se tape sa meuf, c'est du taf ou c'est zuste pour le fun ?

    - Z'en sais rien.

    - Ze veux une réponse dans 20 minutes.

    Le çef de prozet va voir un de ses responsables techniques qui en dernier recours va demander à l'un de ses staziaires en pleine période de bourre, avec dix cahiers des charzes sur la table, trois mois de travail sur le dos, plein de documents à rédizer, la messazerie qui fume, le téléphone qui sonne sans arrêt...

    - Oh! le staziaire ! Une question!

    - Pas maintenant, ze suis englué zusqu'au cou, z'ai pas le temps, z'ai plein de trucs à faire.

    - C'est super urzent!Il faut que tu me répondes!

    - Allez-y ! De quoi s'azit-il ? demande le staziaire.

    - Si le Big Boss fourre sa pouf, c'est du boulot ou du plaisir ?

    - Mazette, c'est évident. C'est du plaisir ! Affirme le staziaire.

    - Attends ! Comment tu peux savoir cela aussi vite ?

    Le staziaire répond indigné:

    - Dans cette boîte, si zamais c'était du boulot, c'est moi qui serait en train de me la taper !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Ce me semble que l'hiver est bien là. Il parait qu'il neizerait même dans l'Aude et l'Hérault.

    - Fan de çiçoune! Ze plains mes copines de Pomme de Reinette et Pomme d'Api à Montpellier, a soupiré Minizup'Zhérault.

    - Elles pourront peut-être faire de la luze Place de la Comédie, vos amies! C'est rigolo et il y a de quoi s'éclater!

    Tandis que les Intruses disputaient de la météo, du froid, de la neize et des frimas, Minizupette, quant à elle, çantonnait gaiement, comme un pinson, ou comme un Italien quand il sait qu'il aura de la pizza napolitaine et du chianti.

    - Tralala ! Tralala! Tralalalère.

    - Vous êtes bien guillerette, ma mie. 

    - Voui! Voui! Ze suis zaux zanzes, si ze puis dire.

    - Et quel est donc le motif de ce grand contentement?

    - Primo, c'est le frouid qui me rézouit!

    - Vous être déranzée....

    - Deuxio, pour une fois grâce à François de la Creuse et de la Corrèze désunie, ze vais gagner des sous!

    - Aatçoubi! La voilà qui délire à nouveau!

    - Ja! Si elle féliciter Mossieu Hollande, cela être grave!

    - I'm afraid!

    - Expliquez vous donc Minizupette! On ne comprend pas ce qui vous arrive.

    - C'est pourtant simple, par la couronne de Zainte Blandine. Le Président de la République a promis 2000 euros à qui embauçera un zeune sans emploi...

    - Et alors?

    - Adoncques ze vais recruter un zeune pour m'aider à tricoter mes fameux moufles sanns doigts et les superbes bonnets pour protézer les museaux de ma nouvelle collection hiver. et en plus ze vais réclamer une indemnité pour la formation, car pendant que ze le formerai, ze perdrai quelque productivité!

    - ....

    - Avouez que c'est inzénieux. Tralala! Tralala! Et vive François!

    - It's a pity!

    - Et vive le Socialisme redistributif!

    - Vite un psyçiatre! Elle perd la boule!

    -  Tralalalère! Ze vais devenir riçe!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Bad Doberan en Allemagne (photos)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



  • Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Promenade dans Wismar en Allemgne (photos)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire