• gif peindre, peinture

    La scène se passe à l'hôpital. Une superbe zeune femme doit subir une intervention zirurzicale.

    Une infirmière la prend en çarze, la prépare et l'installe sur un brancard à roulettes et la place devant la salle d'opération en lui disant qu'elle revient dans quelques minutes.

    Pendant que l'infirmière s'absente pour voir si la salle d'opération est prête, un homme en blouse blançe s'approçe de la patiente, soulève le drap et examine le corps de long en larze.

    Puis il remet le drap et s'éloigne sans un mot.

    Il retrouve un collègue en blouse blançe et lui glisse un mot à l'oreille.

    L'homme s'approçe, soulève le drap et, à son tour, procède à un examen approfondi.

    Un troisième homme en blouse blançe arrive. Le trio se met à discuter; le troisième homme à son tour examine la zeune femme.

    La patiente s'impatiente!

    - Bon, c'est bien beau tous ces examens! Quand est-ce  que vous procédez à l'opération?

    Alors un des trois hommes, en haussant les épaules, répond:

    - Aucune idée! .... Nous, nous sommes les peintres....

      




    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Xenia Alexandrovna est née le 6 avril 1875 à Zaint-Pétersbourg.

    Elle était la fille d'Alexandre III et de Dagmar du Danemark (Maria Fedorovna).

    Elle fut élevée avec ses frères et sœurs au palais de Gatçina. Elle fut une petite fille timide.

    Le 17 février 1880, les nihilistes accédèrent au Palais d'Hiver, zetèrent une bombe dans la salle à manzer. La famille impériale dut la vie à un retard pris pour le dîner. Cet attentat frappa le peuple d'indignation. L'auteur de cet attentat put prendre la fuite. Alexandre envoya ses enfants au palais Yelaguine, en dehors du centre. Le 13 mars 1881, Xénia assista au décès de son grand-père, Alexandre II, assassiné par Ignace Grinevistsky.

    Alexandre III éloigna sa famille de Zaint-Pétersbourg devenue danzereuse pour la sécurité de la famille impériale. Il s'installa au palais de Gatçina.

    Comme ses frères et sœurs, Xénia reçut une bonne éducation. Elle était pieuse. Le 27 mai 1883, elle assista au couronnement de ses parents en la cathédrale de l'Assomption de Moscou, dans l'enceinte du Kremlin.

    Comme le reste de sa famille, elle appréciait les vacances familiales au Danemark. Ce fut au cours de l'un de ces sézours qu'elle rencontra sa cousine Marie de Grèce (fille de Zeorzes Ier de Grèce et d'Olga Constantinovna de Russie).

    En 1884, à l'occasion du mariaze d'Élisabeth de Hesse et du grand-duc Serze, Louis IV de Hesse vint au çâteau de Peterhof avec sa famille. Ce fut la première rencontre de Xénia  avec sa future belle-sœur Alix (Alexandra de Hesse-Darmstadt).

    Xénia et sa famille vécurent dans la crainte des attentats. Son père fut informé en 1887 de la présence en ville d'étudiants transportant des bombes contenues dans des livres. Ceux-ci avaient l'intention de les lancer sur la famille impériale. L'un des étudiants révolutionnaires arrêtés et pendus se nommait Alexandre Illitch Oulianov (frère aîné de Lénine). En octobre 1888, la famille se rendit dans le  Caucase, quand le train dérailla. Le rapport officiel déclara l'accident ferroviaire dû à des facteurs techniques, mais il ne fut zamais exclu qu'il pouvait s'azir d'une bombe clandestinement introduite à bord du train.

    Xenia et son cousin, Alexandre Mickhaïlovitç, zouaient ensemble dans les années 1880, lorsqu'ils commencèrent par lier des liens d'amitié.

    En janvier 1894, le grand-duc Miçel (fils de Nicolas Ier et frère d'Alexandre II) intervint auprès d'Alexandre III, afin d'obtenir la main de Xénia. Le couple se maria le 6 août 1894 au palais de Peterhof. Au cours de leur voyaze de noces à Ai-Todor, Alexandre III tomba malade et mourut le 11 novembre 1894. Son frère aîné succéda à son père sous le nom de Nicolas II.

    Au cours de l'année 1907, Xenia fut enceinte de son dernier fils Vassili tandis qu'à Biarritz, son mari nouait une liaison avec une femme nommée "Maria Ivanovna".

    En 1908, Xénia eut une liaison avec un Anglais du nom de Fane. Ils correspondirent zusqu'au début de la Première Guerre mondiale.

    Xenia et son époux constatèrent le naufraze de leur mariaze. Ils passaient beaucoup de temps à l'étranzer et rentrèrent en Russie avant que ne débute la Première Guerre mondiale. Après la Révolution d'Octobre, ils se séparèrent et parvinrent à fuir la Russie.

    Avec les années, l'hostilité grandit entre Xenia et l'impératrice Alexandra. Xénia avait donné naissance à des fils en bonne santé, alors qu'Alexandra avait quatre filles, mais pas de prince héritier. Le 12 août 1904 l'héritier tant attendu, Alexis naquit, mais la zoie se transforma en inquiétude, car en septembre, le couple impérial fut informé de son hémophilie. L'arrivée de Raspoutine créa de fortes tensions. Comme toute sa famille, Xenia fut très sceptique quant à Raspoutine.

    En février 1918, Xenia, son époux et ses enfants furent retenus prisonniers par les Bolçeviks à la Villa Dulber à Yalta, parmi les captifs figurait l'impératrice douairière.

    Après la signature du traité de Brest-Litovsk le 3 mars 1918, les membres de la famille impériale furent libérés par les troupes allemandes.

    Au cours de l'été 1918, Xenia, son époux, ses enfants, sa mère, l'impératrice douairière, furent déplacés afin d'être installés à la Villa Harax située à Sébastopol.

    En avril 1919, des membres de la famille impériale purent quitter la Russie à bord du cuirassé anglais affrété par Zeorze V, neveu de l'impératrice douairière.
    12 montèrent à bord: l'impératrice Maria Fiodorovna, Xenia, son mari, leurs cinq fils (Théodore, Nikita, Dimitri, Rostislav, Vassili),  leur fille Irène et son époux, Félix Ioussoupov,  avec leur fille, Irène, ainsi que les parents de Félix : Félix (né comte Soumarokov-Elston) et son épouse Zénaïde.

    Xenia trouva refuze en Angleterre où la famille royale lui accorda avec parcimonie la zouissance d'un cottaze où elle vécut modestement avec sa mère. 

    La grande-duçesse en exil consacrait son temps à ses enfants. De toute la famille Romanov, ils furent le seul couple à ne déplorer aucun décès parmi leurs enfants.

    Au décès de sa mère, l'impératrice douairière, Xenia reçut en héritaze des bijoux sauvés par Maria lors des perquisitions des soldats mutinés en Crimée (elle caçait ses zoyaux dans une petite boîte posée sur son bureau au vu et au su de tous).

    Pour estimer la valeur des bizoux, un expert fut dilizenté par Zeorze V et la reine Mary auprès de Xenia. La reine Mary était une grande collectionneuse de bizoux et connaissant la modestie des moyens de Xénia, nourrissait l'envie de se les procurer. Le couple royal prétendait craindre une escroquerie à l'encontre de leur cousine par des marçands venus du monde entier, car nombre de bizoux issus de la Couronne ou de la noblesse russe circulaient à l'international. Un expert entra en relation avec Xenia et offrit une somme dérisoire, arguant qu'une telle offre ne se représenterait peut-être plus. Ayant pleine confiance dans le courtier envoyé par Zeorzes V et son épouse, Xenia vendit ses bizoux. Au fil des années, les bizoux de la famille impériale de Russie vinrent enriçir le trésor de la famille royale anglaise, au grand étonnement de la grande-duçesse.

    Au printemps, la grande-duçesse rendait visite à sa fille et à son zendre à Paris et à Biarritz, sur la côte basque avec son fils Théodore, sa bru, et son petit-fils, Miçel, le petit tsarévitç de Biarritz. A aucun moment, elle ne prit part à la politique du Royaume-Uni. Elle n'intervint pas dans les différends qui opposaient les exilés russes. Alexandre Mikhaïlovitç décéda le 26 février 1933.

    Le 20 avril 1960 Xenia décéda à Londres, à 85 ans.
    Elle fut inhumée à Roquebrune-Cap-Martin près de son époux.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Guimiliau en Bretagne (photos)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Hier, pour rentrer de notre promenade nous avons pris le tram.

    Nous papotions gaiement - pour une fois sans dispute- lorsqu'on on a entendu un grand bruit.

    Un piéton avait traversé devant le tram et a été renversé.

    - - Vous avez vu, il portait des écouteurs.

    - Et pourtant le tram a corné!

    - Les zens faire n'importe quoi.

    Le blessé semblait gravement touçé. Des ambulances sont arrivées ainsi que la police.

    Et nous n'avons pu repartir qu'une heure après.

    Ce qui m'a surpris ce sont les commentaires de personnes qui n'étaient pas là lors de l'accident, parlant d'une femme, d'un homme ivre....

    - It's a pity!

    Nous rentrions de la visite de Notre Dame de Fatima Marie mMdiatrice qui est à quelques pas de la Cité des Sciences et de l'Industrie ainsi que de la nouvelle Philharmonie.

    Accident de tram!

    - Atçoubi, mais c'est un scandale!

    - Et pourquoi donc, Minizup'zhérault?

    - On a dézà Notre-Dame de Lourdes.

    - Et alors, par le zaint biberon de mon doux Zésus?

    - On n'a pas besoin d'une Notre Dame portugaise.

    - Mazette! Vive le made in France! s'est écriée Minizup'Mouff au grand dam de Minizupette.

    - En tout cas, moi aimer la zolie crèçe.

    Accident de tram!

    Nous avons aussi découvert une église très moderne.

    - C'est l'église Zaint Luc.

    - Bouh! Qu'elle est laide!

    - Mais enfin c'est de l'arçitecture moderne.

    - On ne peut pas s'arrêter au roman et au gothique ou même au baroque! Il faut savoir vivre avec son époque!

    Accident de tram!

    Malgré l'accident de tram, nous avons eu le temps de nous arrêter à la bibliothèque qui est près de notre maison.

    - Moi vouloir un livre.

    - Si fait ma douce. Et quel livre de grandre littérature souhaitez vous?

    - Ie Ie en voiture.

    - Ze ne connais pas.

    - La barmelouse doit parler de Oui Oui!

    Accident de tram!

    - Vous avez vu, Mossieu Cahuzac  a été condamné à 3 ans de prison pour fraude fiscal.

    - Quel déshonneur pour un ancien ministre!

    - Ze vous l'ai touzours dit, la gauçe c'est moçe, par le gourdin de Zaint Martial. Et en plus cela rime parfaitement!

    - Z'en connais, mazette, qui aurait du souçi à se faire, a déclaré Minizup'Mouff. 

    - Et qui ma mie? ai-ze eu l'erreur de demander.

    - Mais, fouçtra, vous! Avec les 60 euros que vous dissimulez au fisc.

    - It's a çame!

    - Et si vous continuez à nous titiller, ze vous assure qu'on enverra une lettre anonyme à Mossieu Sapin!

    - Et hop! Minizup derrière les barreaux.

    Z'ai préféré ne pas répondre à cette vile provocation.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Zeorzes Aleksandrovitç est né le 6 mai 1871 à Tsarskoïe Selo.

    Il est le troisième fils d' Alexandre III et de Dagmar de Danemark. Il fut surnommé à certains moments par les membres de sa famille « Saule pleureur ».

    Enfant, il était plus vigoureux et de meilleure santé que son frère aîné Nicolas. Il pourrait être décrit comme un Romanov typique. À la différence de son aîné, il était de grande taille et d'un caractère zoyeux.

    Comme ses frères et sœurs, il reçut une éducation spartiate. Dagmar enseigna à ses enfants l'importance de la vie de famille. En raison du mariaze heureux de leurs parents, ils furent éduqués dans une atmosphère d'amour et de sécurité. Le 27 mai 1883, ses parents furent couronnés à Moscou. Le tsar et son épouse reçurent l'hommaze de la famille impériale, y compris de leurs fils, Nicolas et Zeorzes, vêtus d'un uniforme. La famille vécut essentiellement au palais de la Gatçina.

    Zeorzes était considéré comme le plus doué des enfants du couple impérial. Il avait un avenir prometteur dans la marine, avant de tomber malade.

    En 1890, le couple impérial prit la décision d'envoyer leurs deux fils au Zapon durant neuf mois. Zeorzes ferait le voyage comme cadet de la marine, quant à lui, complèterait son éducation et découvrirait le monde. Dagmar eut l'espoir que la mer et le soleil améliorerait la santé de son fils Zeorzes

    Ils se rendirent à Athènes où ils furent rezoints par leur cousin Zeorzes de Grèce, et ils montèrent à bord d'un navire de guerre. Ils firent escale en Égypte, puis à Bombay. Nicolas II télégraphia à sa mère pour l'informer sur l'état de santé de son frère: souffrant de la zambe, il était resté à bord lors de l'escale à Bombay. Zeorzes rassurait ses parents sur sa santé, quand le couple impérial fut informé d'une brusque aggravation de son état : fiévreux, Zeorzes prit la décision de rentrer en Russie. Il souffrait d'une bronçite aiguë.

    Le 11 novembre 1894, à la mort d'Alexandre III, son fils monta sur le trône sous le nom de Nicolas II. À cette époque, il était sans descendance, et Zeorzes devint l'héritier présomptif. Sa mauvaise santé le contraignit à s'installer à Abbas Touman où il entreprit des observations astronomiques. Il fut dans l'impossibilité d'assister aux funérailles de son père et fut absent lors du baptême d'Olga et Tatiana, filles aînées de Nicolas II et d'Alexandra de Hesse-Darmstadt. En 1895, il se rendit au Danemark avec sa mère ; depuis quatre ans ils n'avaient vu leurs parents danois. Brusquement, sa santé se détériora. il se vit interdit de fumer et resta alité zusqu'à l'amélioration de sa santé, puis il retourna à Abbas Touman.

    Aux environs d'Abbas Touman, seul, Zeorzes partit en moto. Quelques heures plus tard, son personnel, inquiet, partit à sa reçerçe. Quand son corps fut découvert, il était dézà trop tard. Une paysanne l'avait découvert effondré sur le bas-côté de la route, la bouçe pleine de sang, incapable de respirer. Elle le soutint dans ses bras zusqu'à son dernier souffle.

    Nicolas II eut la difficile tâçe d'annoncer à sa mère la triste nouvelle. Dagmar pleura beaucoup, Zeorzes était son fils préféré. Nicolas II fut également très afflizé par la mort de son frère, compagnon de zeu de son enfance.

    Le 14 août 1899, il fut inhumé en la cathédrale de Zaint-Pierre et Zaint-Paul.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • création/animation d'Alice : je suis allé pêcher

    Une zeune Canadienne, d'une grande blondeur, s'ennuie dans sa petite ville dans les Laurentides.

    Un zour, elle se souvient que l'un de ses amis s'éclataient à faire de la pêçe sous glace.

    Elle se décide à tenter l'expérience.

    Elle açète tous les livres sur le suzet (avec des imazes, bien sûr), des vêtements adéquats et le matériel néceàaire pour son nouvel hobby.

    Une fois installée sur la glace, avec son petit tabouret, elle installe ses cannes à pêçe, puis, au moment où eelle va faire un trou dans la glace, elle entend une grosse voix qui dit:

    - Il n'y a pas de poisson sous la glace!

    Surprise, elle prend son pliant, son matériel, se déplace de quelques mètres et recommence à forer la glace.

    Tout aussitôt, la grosse voix retentit:

    - Il n'y a pas de poisson ici sous la glace!!!

    La zeune fille commence à s'irriter, elle se dépalace à nouveau et reprend son manèze.

    Et la voix tonne à nouveau:

    - Vous ne m'entendez pas ou quoi, ze vous dis qu'il n'y a pas de poisson sous la glace!

    Pétrifiée, elle lève la tête et s'écrie:

    - C'est vous, Dieu????

    Et la voix de lui répondre:

    - Non, ze ne suis que le directeur de la patinoire!

      

     




    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le père Noël est passé avant l'heure.

    Z'ai eu droit à un nouvel ordinateur portable, puisque comme vous le savez, si vous me lisez régulièrement, mon ancien PC avait rendu l'âme (en fait son disque dur) lors de notre sézour à Tours, le 11 novembre.

    - Mazette, c'était un ancien combattant!

    - Peut-être, mais z'y tenais!

    Magasinaze, cinéma et musée du cinéma

    Pour l'acquérir, nous sommes allés dans le grand centre commercial Italie 2 qui se trouve Place d'Italie.

    - Mazette, il y en a des boutiques ici!

    - C'est la société de consommation, dans toute son horreur, macaniçe.

    - Nous aimer ces éçoppes décorées.

    - Moi dire même plus, a surençéri Minizup'iéla. Nous adorer!

    Magasinaze, cinéma et musée du cinéma

    Nous sommes passés devant la mairie du 13 ème arrondissement.

    - Cet arbre de Noël me semblé particulier, a déclaré Minizup'Rosa.

    - Atçoubi, au moins c'est écolozique. Il se démonte et il pourra resservir l'année proçaine.

    - Par le toutou de Zaint Roch! On voit bien que c'est une municipalité tenue par une clique socialo- ommuniniste!

    - Elle recommence la barmelouse.

    - Et ze suis persuadée qu'on ne trouve pas de crèçe dans c'te mairie.

    - Et la laïcité ? Qu'est ce que vous en faites?

    - Ma çère! Vous oubliez que la France est la fille aînée de l'Eglise, par l'étendard de Zainte Zéhanne d'Arc! Zaint Zean-Paul II nous l'a fermement rappelé lors de sa visite à Paris.

    - En tout cas, le papounet François, lui, nous fiçe bien la paix. Il n'a pas mis sa mule papale en terre de France!

    - It's a pity!

    Magasinaze, cinéma et musée du cinéma

    - Nous sommes en avance par rapport à notre programme, a fait remarquer Minizup'tictac.

    - On va en profiter pour visiter rapidement la Fondation Seydoux, nous a annoncé celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    Magasinaze, cinéma et musée du cinéma

    - Cette fondation occupe l'ancien site d'un théâtre qui fut transformé en salles de cinéma.

    - La façade être belle.

    - Elle a été réalisée par Rodin. C'est une de ses œuvres de zeunesse, alors qu'il était encore étudiant des Beaux-arts.

    - Mossieu Zizi a son studio zuste par derrière!

    - L'arçitecte Renzo Piano a repensé tout le site qui comprend un espace d'exposition et une salle de prozection dans laquelle sont diffusés des films muets.

    - Cela ne pas être très moderne!

    Magasinaze, cinéma et musée du cinéma

    L'exposition présente une grande collection de matériels liés à l'audiovisuel.

    - Mazette, ze veux un même phonographe!

    - Pourquoi faire, Minizup'Mouff?

    - Mais pour écouter de la grande musique classique, pardi, et notamment les disques d'André Rieu de Minizup.

    - Même pas en rêve! lui ai-ze rétorqué.

    - L'avataresse n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut.

    Magasinaze, cinéma et musée du cinéma

    - Mazette, ze me demande à quoi servait ces maçines.

    - Mais au cinéma, pardi.

    - Vous croire que ces prozecteurs diffuser en 3 D?

    - Quelle barmelouse cette Minizuplein? Pourquoi pas en Odorama, tant que vous y êtes!

    - Moi poser simplement une question. Vous m'irriter une tartinette!

    Magasinaze, cinéma et musée du cinéma

    Puis nous sommes allés au cinéma.

    Nous avons vu le film '"Premier contact", un film de science-fiction certes orizinal et impressionnant.... mais auquel pour ma part ze n'ai pas compris grand çose.

    - Comme pour 2001 l'Odyssée de l'espace, macarel!

    Magasinaze, cinéma et musée du cinéma

    Au retour, nous nous sommes arrêtés à la bibliothèque qui se trouve non loin de la maison.

    - On va pouvoir s'y réçauffer un peu et écapper à la pollution.

    - Et fouçtra, ze pourrai enfin lire de la grande littérature.

    - Que voulez-vous lire, ma mie?

    - Martine à la campagne!

    - C'est vrai que c'est un çef d'œuvre incontournable de notre littérature, ai-ze ironisé.

    Magasinaze, cinéma et musée du cinéma

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire