• A nous Sofia et la Bulgarie!

    Comme ze m'y attendais, les Intruses sont rentrées hier soir vraiment excitées de Zaint-Etienne.

    - Mossieur Cricri nous a annonçé que demain nous partions en Bulgarie, s'est exclamée zoyeusement Minizupette.

    - Ze le sais. Mossieur Zilbert nous en avait dézà parlé.

    - Moi pas m'en souvenir! a cru bon de dire Minizuplein.

    - C'est normal, vous êtes des têtes de linotte!

    - No, by zove! We are very intellizent!

    - Mais vous n'écoutez rien ou vous oubliez tout!

    - Donc, nous partons pour la Bulgarie...

    - A Sofia exactement...

    - Mais n'était-ce point un pays rouze soumis à la dictature soviétique, comme l'Estonie?

    - Ie  ("Non! ") s'est exclamée Minizup'iéla... Estonia libre!

    - Si fait mais depuis elle fait partie de l'Union européenne.

    - Nous Allemands payer pour les Bulgares comme pour les Grecs!

    - Suffit! Arrogante Intruse teutonne!

    - Vous pas insulter moi! Moi pas le supporter!

    - Vous n'allez pas recommencer vos çamailleries, est intervenu celui qui dit que ze ne suis que son avataresse. Sinon vous resterez à Paname, tandis que nous visiterons Sofia et de beaux monastères dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité. par l'UNESCO.

    - Par la Zainte Face de Zésus, des monastères!!! Ze pourrai faire mes dévotions.

    - Et voilà! Ce qu'il ne fallait pas dire! Elle va nous casser les pattes durant tous le sézour.

    - En attendant, vous devriez profiter des quelques heures avant notre départ pour apprendre le cyrillique.

    - Car eux même pas avoir notre alphabet?

    - It's a çame!

    - Jah! Honte grande!

    - Pour faire couleur locale, nous allons apprendre la çanson de Dame Sylvie Vartan, la septuazénaire bien tassée, qui est née en Bulgarie, la Maritza.

    - Nous aurons l'occasion de voir cette fameuse rivière, a conclu mon hôte.

    « Nourson napolitain et son poupon (peluçe)Nourson "que fais-ze ici?" (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :