• A Vienne, on fait des.... viennoiseries avec la Minizupette

    qu'est ce que j'en bave

    Mazette, quelle zournée!

    Ce ne sont plus des vacances , c'est du stakhanovisme comme disaient les zens de la CCCP (l'ex URSS).

    Nous sommes partis à pied de l'hôtel à 9 heures et nous sommes revenus à 21 heures! Au moins 9 heures de marçe. Z'ai les pieds en feu et ze ne sais pas si demain ze pourrai remettre mes escarpins.

    La Minizupette s'est endormie in petto dès que nous avons ouvert la porte de la zambre .... Et ze l'entends ronfler tandis que ze rédize, non sans mal, mon diary!

    Elle a de ces idées!

    Nous visitions les palais et les zardins du Belvédère que le Prince Euzène de Savoie fit construire pour ses sézours estivaux.

    Il y avait nombre de touristes et en particulier des Asiatiques qui adorent se prendre en photos.

    Mon hôte, à leur demande, a fait un cliçé pour un zeune couple de Zaponais.

    - Z'ai une belle idée pour gagner des sous, m'a dit mezzo voce la Minizupette.

    - Ah oui? Et laquelle?

    - On propose aux zens de leur faire des photos et on s'enfuit avec leur appareil ... et on les revend pas çer!

    - Mais c'est du vol!

    - Par ces temps de crise, nécessité fait loi. Regardez! Mossieu Zizi ne nous offre pas de gâteaux. il avait dit qu'on ferait un tour en calèce. Rien! Ze pense qu'il éprouve des difficultés financières et que nous nous devons de l'aider.

    Le soir on a manzé dans un drôle de restaurant.

    Comme fond sonore, du Mozart et du Bach..... alors qu'il s'azissait, paraît-il, et  d'un restaurant brançé et gai.

    - Vous n'avez pasdu Madonna, du Lady Gaga ou du Gros Slip .... ou un revolver pour qu'on se suicide? ai-ze demandé, exaspérée.

    Le zeune serveur m'a foudroyée du regard.

    - Nous sommes à Vienne, Madame!

    - Mademoiselle, mon damoiseau. Et vous croyez qu'on peut danser sur votre musique?

    Au bout d'un moment, nous piquions du nez dans nos assiettes, la Minizupette et moi.

    Quelle zournée! Mais quelle zournée, Mazette!

    « Nourson caméléonUn couple de noursons bavarois »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :