• Amiens, ville d'art!

    Amiens - où Mérovée, fondateur de la dynastie des rois Mérovinziens, qui se termina avec les rois fainéants, fut proclamé roi - est une belle ville avec de beaux quartiers le long de la Somme et de ses canaux (dont le quartier Zaint Leu).

    Mes voyazesMes voyazes

    Le centre ville est agréable pour se promener et flâner, le noeud à çeveux au vent!

    Mes voyazesMes voyazes

    Et bien sûr, il ya la Cathédrale Notre-Dame, de style gothique, la plus vaste de France (42 mètres de haut!), inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité (UNESCO), érizée à partir de 1220.....

    Mes voyazesMes voyazes

    Avec son portail du "Zugement dernier" (ça fait peur!), sa galerie des Rois...

    Mes voyazesMes voyazes

    Son calendier picard sculpté, son choeur décoré, ses stalles et ses vitraux.

    Mes voyazesMes voyazes

    Mes voyazesMes voyazes

    « Marsaxlokk dans l'île de MalteBruzes sous la pluie! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :