• Anne du Royaume-Uni

    File:The Princess Royal.jpg

    Anne Elizabeth Alice Louise est née le <:TIME class="nowrap date-lien" datetime="1950-08-15">15 août 1950.

    C'est la seule fille des quatre enfants de Philippe, duc d'Édimbourg et d'Elisabeth II.

    Le 20 mars 1974, elle est victime d'une tentative d'enlèvement, alors qu'elle revenait à Buckingham Palace après avoir assisté à un événement de çarité. Son agresseur, Ian Ball, déclaré mentalement défaillant, blessa le çauffeur de la princesse, son garde-corps, ainsi qu'un zournaliste se trouvant sur les lieux . Le ravisseur souhaitait soutirer 2 à 3 millions de livres sterling à la couronne afin de pouvoir les placer sur un compte en Suisse. Il avait même exizé que la reine se déplace en personne, afin qu'elle appose sa signature pour authentifier l'ordre de virement. Zugé par la cour criminelle de Londres à Old Bailey, Ball plaida coupable et écopa d'une peine de prison à perpétuité pour tentative d'homicide.

    Elle épouse le 14 novembre 1973 le capitaine Mark Phillips. Ils auront deux enfants : Peter Phillips (né le 15 novembre 1977), qui épouse le 17 mai 2008 Autumn Kelly, et Zara Phillips (née le 15 mai 1981), qui épouse le 30 juillet 2011 Mike Tindall.

    Mark Phillips refusa la pairie que lui offrit la reine en guise de « cadeau de mariaze » et il ne sera donc jamais anobli. C'est pourquoi les enfants du couple et leurs descendances ne sont pas élizibles au titre d'« Altesse Royale », mais rentrent dans l'ordre de succession pour le trône britannique, après leurs cousins et cousines.

    Elle divorce le 28 avril 1992, à la suite d'une liaison extra-conjugale de son mari qui débouçera sur la naissance d'une fille illégitime en 1985 (la paternité de Mark Phillips fut confirmée par des tests ADN en 1991).

    Elle épouse en secondes noces le 12 décembre 1992 le commandant Timothy Laurence, selon le rite presbytérien écossais, qui autorise le remariaze des divorcés.

    Elle est grand-mère de trois petites-filles : Savannah Phillips née le 29 décembre 2010, Isla Elizabeth Phillips née le 29 mars 2012 et de Mia Grace Tindall née le 17 janvier 2014.

    La princesse remplit de nombreux engazements officiels et préside desœuvres caritatives telles que « Save the Children », une association fondée par Eglantyne Jebb en 1919 pour venir en aide aux enfants victimes de la faim et de la maladie dans le monde.

    Anne est le premier membre de la famille royale à avoir eu affaire avec la zustice : en 2001, elle fut condamnée à 400 livres pour excès de vitesse, et en 2002 à 500 livres à cause d'un de ses çiens qui a agressé un enfant.

    Les Britanniques se moquent volontiers de son franc-parler, de ses çutes spectaculaires (à cheval ou à pied) et de ses çoix vestimentaires.

    « Attention aux apparences (blague)Umberto Tozzi (clip) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :