• Au cinéma! C'est pas triste ...

    Hier, nous avions décidé d'aller au cinéma.

    - Moi aussi venir? A demandé curieuse la Minizuplein. Zamais au Kino allée encore ze ne suis!

    - Si vous êtes saze, lui ai ze dit.

    - Moi comme une imaze zainte couette être ze vais! (elle voulait dire "coite", un mot que lui avait appris la veille Minizupette).

    - Mais çarabia insupportable, vous encore parler!.... Oups! ... Fouçtra, voilà que ze m'exprime comme elle! Elle va me rendre çèvre....

    - Pourtant elle fait des progrès, a cru bon d'azouter la Minizupette.

    - C'est prodizieux! .... Avec son QI de moineau!

    - Ce n'est pas ainsi que vous allez l'encourazer, est intervenu celui qui dit que ze suis son avatresse. Ce serait bien, ma çère Minizup, si possédiez les mêmes rudiments de la langue de Goethe.

    - Mais moi ze suis de Paname! Ze n'ai pas besoin de zacter la teutonne, la prussienne ou la bavaroise....

    - Vous êtes insultante pour l'idiome ....

    - Idiotes Allemands pas être! S'est écriée la Minizuplein, coupant la parole ex abrupto à mon hôte...

    - Mais non! Idiome veut dire.... veut dire ... la langue des autoçtones....

    - Barbares les Allemands ne pas être ...

    - Quelle stupide enzeance! Ai-ze dit. Les autoçtones sont les habitants locaux d'un pays.

    - Ach! Za être nouveau mot pour moi à utiliser. Dans conversation çic cela fait.

    Adoncques nous sommes allés voir le film avec Brad Pitt, "World War Z", qui raconte la guerre contre des zombies.

    Au cinéma! C'est pas triste

    La Minizuplein vivait le film!

    Elle n'arrêtait pas de crier, de répondre aux acteurs en sautant sur son sièze.

    Elle s'est même mise devant l'écran pour mieux dialoguer ("Achtung Brad! .... Halt, Brad! Die Feinder sind da" ..... "Moi écouter tu dois, sinon mal finir ça va"... "manzer et boire tu devrais"...." pipi zamais tu fais?"....)

    Et quand elle voyait un zombie, elle criait :

    - Herr Cricri, ça être! Lui ressembler beaucoup vraiment le zombie!

    Les zens râlaient! Inutile de vous dire la honte que nous avions....

    Il a fallu la calmer et lui expliquer que c'était de la fiction ... Ze ne suis pas sûre qu'elle nous a cru.

    - Réaliste tellement être... Avec Herr Cricri zombie!

    « Une folle idée! Un çat à la maison?Quelle série! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :