• Au secours! L'automne revient!

     

    A Paname, il fait frisquet.

    - Macaniçe! On se croirait début novembre!

    - Zic! Bientôt venir Noël!

    - C'est un temps , sacrebleu, à attraper une pneumonie!

    - Et ze n'ai pas prévu des affaires pour de telles températures....

    - Ne vous en faites pas, m'a dit Minizupette....

    Et elle est allée farfouiller.

    - Voilà, ma mie! Il me reste quelques invendus de mes travaux de tricotaze de l'automne dernier.

    Et elle m'a tendu une ...un .... espèce de tricot, si on peut appeler le "çose" ainsi!

    - Croyez-moi! Avec cette laine vous n'aurez pas froid. Essayez-le pour savoir si il est à votre taille.

    Z'ai dû m'exécuter.

    - Il vous va à merveille, par la ceinture de Zainte Mireille. Vous avez des mensurations de mannequin, par Zaint Frusquin. Et  c'est d'un çic!

    - Boudiou! Que c'est seyant! s'est esclaffée Minizup'zhérault. Ze veux le même.

    - Ze vais aller voir l'état de mon stock...

    - Macarel! Ne vous donnez pas cette peine! Ze n'ai pas froid, moi.

    - Cela être zoli vintaze, a cru bon de dire Minizup'Rosa.

    - Vintaze, certes, zoli, c'est une autre paire de mançes, a rençéri Minizup'Mouff.

    - Minizup, ma çère, si vous le souhaitez il me reste une paire de moufles sans doigt.

    - Ze vous remercie, mais ze vous assure que ze n'ai pas froid aux pattes.

    - Il faut être prudente. Ze ne voudrais pas que vous attrapiez une bronçite.

    - Et vous sortir ainsi? m'a demandé Minizup'iéla.

    - What a pity!

    - Si ze sors ainsi z'enleverai mon nœud à çeveux pour ne pas être reconnue, ai ze murmuré.

    - Ah, z'y pense, est intervenue Minizupette. Z'avais pensé à vous. Si ze ne m'abuse z'avais tricoté des nœuds à çeveux et si ze crois qu' il m'en reste un de la couleur assortie au tricot. Ze vais aller voir.

    - Ma mie, ne vous azitez point donc de la sorte. Ze crois que ze recommence à avoir çaud.

    - C'est mauvais! C'est un signe de fièvre!

    - Elle touzours avoir le dernier mot, m'a déclaré Minizuplein.

    - Moi dire même plus, a dit Minizup'iéla. Raison touzours elle veut avoir.

    - Ze m'en vais prier pour que les températures remontent ! Ze ne me vois pas sortir ainsi attifée!

    - It's a çame.

    - Ma çère, vous êtes sublime ainsi. Ze vous zure que cela vous çanze.

    - Ze ne vous le fais pas dire!

    « Collection de petites püpçens (peluçes)Peluçon çasseur hôtelier? (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :