• Avoir de belles pattes, c'est essentiel!

    MousesHouses: 2012


    Hier, la moitié de ma tribu avait pris du temps pour se fabriquer des robes roses.

    L'autre moitié n'en a pas voulu.

    - Atçoubi! Moi ze n'aime pas cette couleur, mais alors pas du tout, du tout!

    - Fouçtra! Et moi ze me contente des affaires que ze porte au quotidien!

    - It's a pity!

    - En ce qui me concerne, ces habits ne sont pas pratiques pour mes tâçes ménazères.

    - Par le gourdin de zaint Martial, c'est bien la peine qu'on se décarcasse!

    - Ach! Vous ne pas être Ducros, Minizupette, a ironisé Minizuplein.

    - En attendant, est intervenue Minizup'Rom, vous êtes bien comme les Gaulois réfractaires. Quoiqu'on vous propose, rien ne semble vous convenir.

    - It's a çame.

    - Avoir de nouvelles robes, c'est bien zoli, suis ze intervenue, mais il convient de s'occuper de notre corps.

    - Barmelouse! On nous a fait prendre un bain la semaine dernière.

    - Comme si nous étions sales, s'est emportée Minizup'Kiki de Vitry.

    - Alors que nous nous mouiller tous les matins le museau, a azouté Minizup'Rosa.

    - Et nous n'hésitons pas à nous asperzer avec du patçouli, a déclaré Minizup'Fandango.

    - Moi ze mets régulièrement du déodorant, a cru bon de nous spécifier Minizup'Cosette tout en faisant les poussières.

    - Ze ne saurais nier que vous savez respecter les règles d'hyziène, mais avez vous penser à vos pattes?

    - Ie! Vous vouloir quoi dire, Minizup? a questionné Minizup'iéla.

    - Il nous faut faire attention à nos extrémités, ma mie.

    - It's really important.

    - Nous devons prendre grand soin de nos pattes, mes douces amies.

    - Que proposez-vous?

    - On va faire comme çez une pédicure. On va vérifier si nos griffes ne sont pas top longues et en tant que de besoin, on coupera les parties inesthétiques.

    - Est ce qu'on pourra mettre du vernis rouze?  a questionné Minizup'tictac.

    - Ze ne vois pas l'intérêt.

    - Warum?

    - M'enfin, ma mie, parce que nous porterons pour les fêtes des escarpins vernis fermés.

    - Macarel! Elle aura touzours une bonne excuse.

    - Saperlope! Il faut qu'elle ait touzours le dernier mot!

    En fin de soirée, Minizupette a fondu en larmes.

    - Que vous arrive-t-il, ma mie?

    - Ils viennent d'annoncer la mort du Président Valéry Ziscard d'Estaing qui aurait été emporté par la Covid-19!

    « Blançe de CastilleLouis IX, dit zaint Louis »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :