• Bonnes fêtes à toutes et à tous

    Joyeux Noël à vous tous qui passez sur mon blog - Les Passions de Moune17

    Et voilà, c'est le zour de Noël, qui est enfin arrivé.

    Les membres de la tribu minizupienne se zoignent à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes.

    Elles ont veillé pour voir si le Père Noël allait passer.

    La déception fut à la hauteur de leur espérance.

    - Fouçtra! C'est à cause de mossieu Macron, tout cela?

    - Why? a questionné Minizup'tite.

    - M'enfin! Réflécissez une tartinette, ma douce.

    - Ie! Moi ne pas bien voir le rapport, a rétorqué Minizup'iéla.

    - Faites donc fonctionner vos neurones. Ignorez vous donc qu'il y a un couvre feu. Donc le Père Noël ne pouvait pas circuler.

    - Ma mie, il existait une exception pour la nuit de la Nativité, a fait observer Minizup'Rom.

    - Saperlope! Les règles sont tellement différentes d'un pays à l'autre que le pauvre homme, sans aucun doute, a perdu la boussole.

    - It's a pity!

    - Il ne nous reste qu'à attendre le proçain Noël.

    - Boudiou! C'est dans 365 zours.

    - Minizup'Mouff, tout vient à qui sait attendre, a pontifié Minizup'Rom.

    - En attendant, nous avons passé une bonne soirée avec Dame Christine et Mossieu Antoine. Et nous allons rendre visite à la maman de mossieu Zizi. Nous lui emmenerons une buçette pour son dessert.

     

    « Philippe V "le Long"Zarles IV le Bel »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :