• C'est ballot!


    Afficher l'image d'origine

    Nous avons eu un appel désespéré d'une de nos parentelles de Marseille, dont nous avions fait la connaissance lors de notre sézour dans la capitale phocéenne.

    - Que nous vaut l'honneur de votre appel Minizup'aïoli?

    - Peuçère, je suis toute tourneboulée.

    - Que vous arrive-t-il?

    - Ze suis estrabanquée, collègue.

    - Z'entends bien, mais merci de me dire la raison de cet estrabanquaze?

    - Vé, par la Bonne mère! C'est à cause de ma voiture! Elle est en panne!

    - Mais que pouvons nous y faire, ma mie, depuis Paris?

    - Ze me disais que Mossieu Zizi, qui est omniscient, pourrait m'aider.

    - Z'en doute. Il n'est pas très doué dans les métiers mécaniques. Avez-vous regardé votre moteur? 

    - Fangoule! C'est la première çose que z'ai faite, fan de çiçoule.

    - Avez vous regardé vos niveaux?

    - Vous galezez z'espère? Vous me prenez pour un cagole ou quoi?

    - Demandez à la boufarelle marseillaise si elle a regardé sa réserve d'essence, m'a suzzéré fort à propos Minizup'zhérault.

    Ce que z'ai fait illico presto.

    - Zobastre que ze suis! Ze n'ai plus une goutte de benzine!

    - Voilà pourquoi votre voiture ne marçe pas... C'est lozique!

    - Mariolle de Minizup'aïoli! Bonne mère, ze suis une pôvre nine! Que vais ze faire?

    - Il vous suffit d'aller dans une station service.

    - Arrêtez de m'enboucaner! Vous n'écoutez pas la TSF à Paname? On ne trouve pas de station alimentée ici!

    - C'est ballot en effet.

    - Ach! Nous en Allemagne avoir de la benzine.

    - Ja! On peut voyazer en sécurité.

    - Tout en manzeant des saucisses...

    - Des sçnitzels...

    - Des Rindroulade...

    - De bonnes Forêts Noires en dessert.

    - Ze suis toute escouladée de cette remarque. 

    - Ze vous souhaite du couraze, ma mie.

    - Ze m'en vais boire un bon pastaga! Cela me requinquera!

    « Mic-mac de peluçes diverses (peluçes)Nourson amateur de cuir (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :