• C'est beau l'astrophysique

    Résultat de recherche d'images pour "gif souris et lune"

    Ze ne sais pas si ze vous l'ai dézà dit mais ze suis un férue d'astrophysique et d'astronomie.

    - Macarel! Cela ne m'étonne nullement vu que vous êtes souvent dans la lune!

    - Ze dévore avidement tous les oubrazes et articles consacrés à ces thèmes/

    - Et moi ze suis une mordue d'astrolozie, a cru bon de dire Minizup'Cosette tout en essuyant toute la vaisselle qu'elle venait de laver.

    - C'est pour cela que vous lisez votre horoscope tous les matins, dès poltro minou.

    - Si fait! Z"aime bien savoir ce qui m'attend.

    - M'enfin, me suis emportée, cela n'a rien à voir avec l'astronomie.

    - Détrompez vous, ma çère. Un thème astral est fonction de la place des planètes dans votre signe astral!

    - Cela vous en bouçe un coin, hein, Minizup.

    - Certainement pas! C'est tout simplement du çarlatanisme pour faire du papier à des zens crédules, ce qui est le cas de notre Intruse orpheline, qui a été marquée par son destin.

    - Par le toutou de Zaint Roch, si elle y croit, grand bien lui fasse.

    - Moi ze ne m'intéresse qu'aux écrits des grands scientifiques, comme ceux, par exemple, de Stehen Hawkin, qui vient de nous quitter.

    - Si lui avoir été bien infirme, lui avoir eu toute sa tête!

    160530_stephen_hawking_AP_1160.jpg

    - C'est un des plus grands scientifiques de sa zénération!

    - Boudiou! Z'en suis toute estrancinée, par la plume de Zaint Pancrace.

    - C'est grâce à lui que ze me suis intéressée aux trous dans l'univers.

    - Macarel, moi ze préfère de loin les trous dans le fromaze.

    - Mitou, of course.

    - En le lisant z'ai compris ce qu'étaient les étoiles naines!

    - Fouçtra! C'est politiquement incorrect. On doit dire les étoiles de petite taille!

    - Minizup'Mouff avoir raison pour une fois! Elle ne pas dire grosse, mais zironde ou un peu enveloppée!

    - Z'ai saisi ce qu'étaient les fameux trous de ver.

    - Les vers c'est moçe sur terre, alors dans l'espace, ze n'ose l'imaziner, macaniçe!

    - Voui, mais ils sont vraiment utile. Les vers de terre ont toute leur place dans la nature, a déclaré pompeusement Minizup'Tictac.

    - Que vous êtes ignorantes. Les trous de ver permettraient de voyazer dans l'espace-temps.

    - En avion?

    - En TZV?

    - En voiture? C'est mossieu Zizi qui se régalerait!

    Ze renonce à leur expliquer les notions de base de l'astrophysiques que vous connaissez parfaitement, ze m'en doute, mes çer.e.s zélé.e.s fans!

    « Drôle de zendre (blague)Drôle de taxi (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :