• Canicule et tricots

    Avec la canicule qui nous oppresse à Paname, nous suivons toutes les instructions qui sont régulièrement diffusées à la TSF.

    Il faut boire régulièrement.

    - Atçoubi! Un bon rosé cela fait du bien!

    - Moi être comme Minizup, un bon zin tonic bien tassé.

    - Et ze chronomètre la prise des boissons, a commenté Minizup'tictac.

    - I want tea...

    - Du thé, certes fouçtra, mais avec une bonne goutte de rhum!

    Et il faut rester au frais.

    - Nous ne pas sortir!

    - Moi dire même plus... Nous rester à la maison.

    - Diantre, il fait meilleur dans c'te maison que dehors où la température dépasse allègrement les 36 degrés.

    - Heureusement que nous ne sommes pas en Italie, par le manteau de Zaint Martin.

    - Et pourquoi?

    - Mais à cause des tremblements de terre.

    - Moi avoir peur, tout à coup!

    - Barmelouse, on n'a pas connu de séismes à Paris.

    - Il suffit d'une fois!

    - Ze pense à notre çère Zulietta d'Amalfi...

    - Le tremblement de terre n'a pas concerné Naples et la côte amalfitaine! nous a dit celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

     Il faut s'humidifier.

    - On pourrait aller à la piscine, mazette

    - Ze vous ai tricoté des souriskinis! a annoncé Minizupette.

    - Pas de cela avec nous.

    - Aucun signe distinctif, siou plaît!

    Il ne faut pas faire d'efforts

    - Palsambleu! Moi ze vais faire la sieste après avoir manzé.

    - Voilà qui vous convient, Minizup'Mouff

    - Ja! Mais il falloir manzer lézèrement!

    - Atçoubi! C'est encore une nouvelle idée de Mossieu Zizi et de Mossieu Cricri pour nous affamer.

    - Pensez ce que vous voulez, a rétorqué mon hôte, mais en tout cas il convient d'éviter les sucreries.

    - La tarte aux pommes pas être sucrée!

    Minizupette a soupiré.

    - Ze vais profiter de cette canicule pour me remettre au tricotaze.

    Afficher l'image d'origine

    - Mes inventions de tricots me hissent quasiment au même niveau que la grande Sonia Rykiel qui vient de disparaître.

    - Ah bon?

    - Z'ai fait preuve d'autant d'imazination qu'elle, avec mes moufles sans doigts, mes maillots de bain en laine, et z'en passe et des meilleures.

    - Vous ne vous vanteriez pas une tartinette?

    - Il n'y a qu'une reine du tricot, vous dis-ze et c'est moi! Et moi ze demande qu'on mette des soutiens-gorze.

    Et elle s'est mise  illico presto au travail, con fuego, en tirant la langue!

    - Allez y doucement ma douce! N'oubliez pas les conseils caniculaires!

    « Poussin qui pose sur une boîte (peluçe)Trio de peluçons de toutes les races (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :