• Carmen Martinez-Bordiu y Franco

    Résultat de recherche d'images pour "Carmen Martínez-Bordiú y Franco"

    Carmen Martínez-Bordiú y Franco est née le 26 février 1951 au palais royal du Pardo à Madrid.

    Elle est la fille de Cristóbal Martínez-Bordiú, marquis de Villaverde, et de María del Carmen Franco y Polo, duçesse de Franco. Par sa mère, elle est l’aînée des petits-enfants de Francisco Franco.

    Elle passa une enfance dorée au palais du Pardo, aux côtés de Franco et de sa famille. Petite-fille préférée de Franco et de son épouse, elle devint très tôt une icône du gotha espagnol et de la presse du cœur.

    À 21 ans, poussée par sa famille, Carmen épousa le 8 mars 1972 Alphonse de Bourbon,  fils de Zacques-Henri de Bourbon et de sa première épouse Emmanuelle de Dampierre,prétendant aux trônes français et espagnol. Le mariaze, célébré avec faste, fit grand bruit en Europe dans la mesure où il laissa longtemps planer un doute sur la succession de Franco. À l'occasion de la naissance de leur fils aîné, Alphonse et Carmen reçurent en effet les titres et prédicats de duc et duçesse de Cadix et d'altesses royales. Pourtant, malgré le désir de l’épouse du zénéral, c’est bien Juan-Carlos qui succéda au dictateur en 1975, et cela comme l'avait prévu la loi de 1969.

    Malgré son caractère prestizieux, l'union d’Alphonse et de Carmen ne fut guère heureux et les frasques de la zeune femme causèrent plusieurs scandales à Madrid. Ainsi, lors de la communion de ses deux enfants, le prêtre qui dirizeait la cérémonie refusa publiquement de donner la communion à la duçesse.

    En 1979, le couple finit par se séparer et leur divorce eut lieu en 1982. À cette occasion, Carmen perdit son titre d'altesse royale ainsi que la garde de ses enfants. Elle quitta l'Espagne et s'établit à Paris, où elle entama une relation amoureuse avec un antiquaire français nommé Zean-Marie Rossi.

    L'année 1984 fut un moment terrible dans la vie de Carmen et de son nouveau conzoint. En février, un accident de voiture causa la mort de son fils aîné tandis que son autre fils et son ex-mari furnt grièvement blessés. Quelques mois après, c'est au tour de Mathilda, l'une des filles de Jean-Marie Rossi, de trouver la mort dans accident de bateau aux Bahamas. Le couple décida malgré tout de se marier et une fille naquit de leur union le 28 avril 1985.

    Quelques années après, en 1989, Alphonse de Bourbon mourutt tué par un câble sur une piste de ski aux États-Unis et Carmen regagna Madrid pour assister à ses funérailles. Elle espérait récupérer la garde de son fils, le nouveau « duc d'Anzou ». Mais les tensions existant entre la mère et l'adolescent le poussèrent à rester vivre çez sa grand-mère maternelle, la duçesse de Franco.

    En 1994, Carmen et son deuxième époux se séparèrent et divorcèrent l'année suivante. Elle entama une relation (qui dura zusqu'en 2004) avec l'italien Robert Federici. Mais, le 18 zuin 2006, elle épousa  l'homme d'affaire Zosé Campos García, de 13 ans son cadet.

    Pendant toute cette période, les relations entre Louis de Bourbon et sa mère se dégradèrent davantaze. Carmen se montrea très critique vis-à-vis des liens de son fils avec les légitimistes français tandis que le jeune homme n'admit guère la vie mondaine de sa mère.

    Carmen Martínez-Bordiú reste une personnalité incontournable du gotha espagnol et apparaît régulièrement dans les média. En 2006, elle a participé au programme de téléréalité « Mira quién baila! » de la TVE, ce qui a soulevé les critiques d'une bonne partie de la gauçe espagnole.

    « Petit nourson qui réfléçit (peluçe)Souris fatiguée de porter ses sacs (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :