• Ce week-end, Minizupothon! Soyez zénéreux!

    Résultat de recherche d'images pour "gif souris qui tricote"

    Cette nuit nous avons été réveillées par un intolérable cliquetis d'aiguilles.

    - Qu'est ce que c'est que ce çarivari, macarel?

    - Nous ne pas pouvoir dormir.

    - It's a çame!

    C'était Minizupette qui tricotait durant la nuit!

    Voui! Vous m'avez bien lu! Elle tricotait.

    - Mais que faites vous donc? a demandé Minizup'Kiki de Vitry.

    - Cela se voit, non, ze travaille.

    - A 3 heures du matin? s'est exclamée Minizup'Tictac en regardant sa montre à gousset.

    - Il n'y a pas d'heure pour les braves, par la pipe de Zaint Claude.

    - Fouçtra, si en plus elle est insomniaque, nous ne sommes pas sorties de l'auberze.

    - Ze me prépare pour le téléthon.

    - Atçoubi! Elle a repris l'éçarpe qu'elle avait débutée l'an dernier.

    - Ze veux tricoter la plus grande éçarpe du monde, par le Zaint Prépuce de mon doux Zésus.

    - Mais cela ne sert à rien! s'est exclamée Minizup'Fandango.

    - Mon travail est tout aussi utile que les paris qui sont menés durant ce week-end.

    - M'enfin ma mie, personne n'est au courant de ce vous êtes en train de réaliser, ai ze tenté de la raisonner.

    - Z'ai ma conscience pour moi et c'est ce qui m'importe.

    Du coup, nous n'avons pas pu nous rendormir.

    - Boudiou! Que va-t-on pouvoir faire?

    - Nous penser que la zournée être longue.

    - Minizup'Cosette, elle, pourra faire plus de ménaze!

    - Mais nous????

    - Z'ai une idée. Auzourd'hui, c'est l'hommaze populaire à Zohnny. On va apprendre et répéter quelques unes de ces çansons et on ira les çanter à la Madeleine.

    - Par le mouçoir de Zainte Véronique, ze viendrai avec vous à l'église.

    - Sûrement non! Vous devez tricoter durant toute la zournée.

    - Nous ne pas y aller. Zohnny ne pas être un çanteur allemand.

    - Macaniçe! Vous oubliez qu'il a fait son service en Allemagne.

    - Dans une armée d'occupation, s'est écriée Minizuplein.

    - Fouçtra! Moi ze regarderai cet hommaze à la TSF, car il fait trop froid pour piétiner dehors.

    - Et moi z'ai peur de la foule, a azouté Minizup'Rosa.

    - Ze dois cirer le parquet et laver les vitres. Ze n'ai pas de temps à perdre à regarder passer un cerceuil.

    Malgré ce front du refus,  on a çanté des tubes de l'idole des zeunes....

    « Marie-Paule Belle: La Parisienne (clip)Ferdinand III de Castille »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :