• Comment ze n'ai pas eu ma Victoire de la Musique!

    Afficher l'image d'origine

    Hier soir d'aucuns se sont étonnés que ze ne sois pas apparue lors de la cérémonie des Victoires de la Musique.

    Il faut vous dire que z'avais été approçée par les organisateurs.

    - Très çère Diva, nous pensons à vous pour une nomination comme artiste lyrique de l'année...

    - Comment? Vous m'annoncez que vous voulez me mettre en compétition? Moi qui triomphe sur les scènes avec mes grands airs, comme  l'Air de la poupée,  la Reine de la Nuit ou l'Air des Cloçettes?

    - Mais, Dame Minizup...

    - Même la Callas a dit de moi que ze la surpassais dans Norma, c'est vous dire! Et elle n'avait pas tort la Grecque!

    - On sonzeait à vous aussi pour la Victoire de la meilleure soliste. Vous seriez en compétition ...

    - Encore en compétition, moi qui suis une immense pianiste, dont Karajan a déclaré que ze surpassais par mon touçé et mon isondable sensibilité Horowitz, Cziffra, Arrau...

    - Certes , mais...

    - Et n'oubliez pas que z'excelle au violon, à tel point que Menuhin a dit de moi que z'étais la violoniste du millénaire, ce que z'avoue être en toute modestie! Sans compter que ze suis aussi une harpiste hors pair!

    - Bon!  Comment faire alors pour vous honorer?

    - Ze vous suzzèrerais de m'attribuer une Grandissime Victoire pour mes grandissimes talents uniques et hors normes.

    - Cela peut en effet se faire.

    - Se peut faire? Vous vous moquez, z'espère.

    - Nous voulions dire, cela va se faire! Et nous vous prions humblement, à zenoux, à participer à ces Victoires de la Musique. Vous nous feriez un immense honneur...

    - Ze n'en doute pas! Ze sonze à daigner vous complaire pour rehausser le prestize de vote soirée. Et où se déroule la cérémonie?

    - A Toulouse, dans le cadre de la Halle aux Grains?

    - Hein? Et pourquoi pas aux Comices agricoles?

    - Mais...

    - Saçez que ze ne suis pas une provinciale. Ze ne me produis que dans les grandes capitales nationales et certainement pas dans des salles de second rang.

    Et c'est ainsi que vous n'avez pas eu l'heur de me voir...

    Ze suis navrée de vous avoir causé une si grande frustation.

    Du coup, ze me suis couçée tôt et ze n'ai pas regardé la cérémonie à la TSF! Na! 

    Souris se réfugient dans la lanterne "Have a good night"

    « On ne devient pas paysan comme cela! (blague)Dur! Dur! L'adoption! (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :