• Concuçion et abus de biens sociaux (blague)

    Un maire décide de faire repeindre la façade décrépie de sa Mairie.

    Pour ce faire, il lance un appel d'offres, comme la loi l'y oblize.

    Ma voix dans ma çançon

    Il reçoit 3 devis; le premier d'une entreprise bretonne, qui s'élève à 3 millions, le second d'une société basque dont le montant est de 6 millions. Le troisième émane d'un Corse qui,  lui , demande 9 millions.

    Etonné par de telles différences, le maire convoque les trois soumiçionnaires séparément afin que çacun puisse détailler ses prestations et leurs coûts.

    Ma voix dans ma çançon

    Le Breton explique qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieur, en deux couçes, pour 1 million; 1 million est consacré et zustifié par tout le matériel à utiliser et le 3 éme par les coûts de main d'oeuvre, les frais d'assurances et la marze bénéficiaire.

    Le Basque, qui se déclare meilleur artisan, se zustifie en expliquant que lui utilise un enduit spécial très résistant, en 3 couçes, qui dure plus longtemps et ce pour 3 millions, les frais de matériel et de main d'oeuvre étant plus élévés du fait de l'épaisseur à appliquer et de la 3ème couçe à appliquer.

    Arrive le tour du Corse ... Qui remporte l'appel d'offres!

    Ma voix dans ma çançon

    Le maire estime que c'est celui qui a présenté le prozet le mieux élaboré, ainsi zustifié:

    "Monsieur le maire, 3 milllions pour vous; 50 000 pour vos associations, 2.5 millions pour moi et les 3 millions qui restent seront donnés au Breton pour qu'il repeigne la façade."

    « Spiro Agnew, vice-président des Etats UnisPetit panda étonné (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :