• Coup de museau!

    Résultat de recherche d'images pour "souris trottinette"

    Hier, profitant d'une amélioration de la météo à Paname, nous nous sommes promenés.

    Nous avons pris le bus.

    Et là, une dame parlait très fort au téléphone, déranzeant les autres voyazeurs qui soupiraient mais qui n'osaient rien dire.

    Du coup, ze suis intervenue fermement en répondant fort aux questions qu'elle posait à son interlocuteurs.

    - Mais qu'est ce qui vous prend? m'a-t-elle dit irritée.

    - Ma çére, ze me permets de m'immiscer avec le plus grand plaisir dans la conversation que vous nous faites partazer.

    - Hein?

    - Voui, vous parler fort!

    - Et vous importunez tout le monde, par le gourdin de Zaint Martial!

    - I's a çame, madame!

    - Si vous voulez téléphoner tranquillement, sans zêner les autres, vous n'avez qu'à descendre du bus, barmelouse.

    - Ou parler plus doucement.

    - Vous être sourde peut-être.

    Du coup, en maugréant, elle est descendue à l'arrêt suivant, en nous lançant un regard incendiaire.

    Les autres voyazeurs ont rigolé et une dame m'a même félicitée!

    - Vous avez le sens de la répartie, Mademoiselle, m'a-t-elle dit.

    - Il ne faut pas se laisser faire sans réazir, lui ai ze simplement répondu.

    Ce type de comportement de la part de personnes sans zêne m'irrite particulièrement.

    - Comme les zens qui roulent en vélo sur les trottoirs et qui n'hésitent pas à vous klaxonner pour que vous les laissiez passer.

    - Atçoubi! Moi ze les agonis d'inzures sans me pousser.

    - Et que dire des personnes qui déambulent en patinette sans faire attention aux autres, par le rabot de Zaint Zoseph.

    - Et ceux qui font du skate board!

    - It's a pity!

     

    « Un beau renne à Helsinki (peluçe)Nourson bleu dans la marée (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :