• Couronnement au câteau de Drottningholm d'une Parisienne

    Couronnement suédois

    Au superbe çâteau royal de Drottningholm, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, nous avons eu une grande discussion princière.

    - Ze suis la princesse et vous vous êtes mes dames de compagnie, ai-ze dit aux intruses.

    - No! I am royal princess of England! s'est emprtée Minizup'tite.

    Minizup'iela nous a dit qu'elle était princesse balte de la famille Zagellon.

    - Moi être princesse impériale prussienne a rençéri Mizuplien.

    Minizupette baissait tristement la tête.

    - Et vous, ma çère.

    - Ze ne suis qu'une pauvre roturiére sans titre.

    - It's a çame (" c'est une honte ! ")

    -Ze vais remédier à cela dans ma grande zénérosité.

    - Et comment,

    - Azenouillez vous devant moi...

    - Hein?

    - A la veille de notre fête nationale, et en vertu des pouvoir que ze me suis conférés de par ma propre autorité très personnelle, attaçée à ma personne intuitu personae, ze vous titre princesse de la rue de Tolbiac, et ze vous octroie céans votre titre et votre couronne... Las il n'y a pas ici la Messe du Couronnement du divin Mozart.... Et vous devenez en cet instant ma souris lize.

    - Coton tize? a ri Minizup'tite. Minizupette avoir dézà mal aux zoreilles avec sa couronne.

    Et z'ai fait la photo officielle de l'impétrante (Minizupette Ière de la Rue de Tolbiac) que ze vais envoyer pour publication à "Point de vue, imazes du monde".

    Après cette émouvante cérémonie, nous avons visité le beau çateu royal et ses zardins à la française...

    Couronnement suédois pour une Parisienne

    Couronnement suédois pour une Parisienne

    A peine couronnée, Minizupette est allée inspecter la garde royale et a emmené les autresIntruses inspecter les abords du çâteau.

     peine couronnée

     peine couronnée

    Et nous avons fini cette viste maititudinale par le pavillon çinois.

    - Z'aimerais être impératrice zaponaise, a soupiré Minizupette.

    - Ah ces nobles de fraiçe heure!. Eux zamais contents de leur sort.

     peine couronnée

    Et hier soir nous avons regardé le matç de la Ftnale de la Coupe du monde, commenté en suédois. Les commentateurs d'ici sont très pertinents.

    Il y avait deux clans devant la TSF.

    Minizuplein, qui avait confectionné un drapeau allemand, las autres Intruses et moi-même qui soutenions l'Arzentine, en çantant "Don't cry for me Arzentina".

    Ze ne vous dis pas le cri qu'a poussé Minizuplein quand le zeune et habituellement transparent Mario Gôtze a marqué un but.

    - Moi l'avoir touzours dit, Allemagne être a plus forte, malgé Messi et papounet François!

    « Noursons qui ont les abeilles (peluçes)Nourson qui va noyer un peluçon? (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :