• D'indignes accusations? A vous de zuzer!

    Résultat de recherche d'images pour "gif souris et banque"

    Hier, malgré le fait que mon hôte puisse avoir de grandes difficultés à se mouvoir, nous sommes allés manzer dans un restaurant à côté de notre maison.

    - Atçoubi! On ne va pas dézeuner à Hippopotamus?

    - It's a pity.

    - Ach! Donc, nous ne pas avoir droit à des ballons? a questionné Minizuplein.

    - C'est vraiment  triste, a réazi Minizup'Kiki de Vitry. Moi z'adore quand on m'en offre un.

    - Mitou, of course, a opiné Minizup'tite.

    - Saperlope! Ne vous plaignez pas, pour une fois qu'on casse la routine.

    - Par le toutou de zaint Roch, pour une fois ze suis oblizée de reconnaître que ze partaze l'avis de Minizup'Mouff.

    A un moment donné, mossieu Zizi a pris son porte-monnaie.

    Sans s'en apercevoir, il a fait tomber un billet par terre.

    Minizup'Fandango s'est dépêçée de le ramasser et de le passer à Minizup'tictac.

    - Ze ne comprends pas, a dit mon hôte. Ze pensais avoir trois billets de 10 euros et ze n'en trouve plus que deux.

    - Peut-être n'en aviez vous en fait que deux, Mossieu Zizi.

    - Non point, Minizup'Rom. Z'avais vérifié le contenu de mon porte-monnaie avant que nous sortions pour savoir si j'avais assez d'arzent pour régler l'addition.

    - Vous pouvez payer par carte bancaire, a fait remarquer Minizup'tictac.

    - Ce n'est point là le problème, ma mie. Z'ai perdu un billet. Comme ze ne peux que bouzer difficilement, ze ne puis pas voir si ze ne l'aurais pas fait tomber par inadvertance.

    - Par la plume de zaint Rogatien, ne serait ce pas la papier que vous venez de ramasser, Minizup'Fandango?

    - Heu... ce n'était qu'un morceau de papier, Minizupette.

    - Pouvez vous nous le montrer? a demandé mon hôte.

    - Ze ne l'ai plus.

    - Moi l'avoir vue le donner à Minizup'tictac, a dénoncé Minizup'Rosa.

    La gardienne du temps, en regardant le bout de ses pattes, a tendu le fameux papier.

    - Mais c'est un billet de 10 euros! s'est écrié mon hôte. Vous vouliez me voler?

    - C'est vraiment de l'abus de faiblesse! me suis ze emportrée. Vous devriez avoir honte.

    - Ze vous promets que ze n'avais vraiment pas remarqué que c'était un billet, a tenté de plaider l'Intruse basque.

    - C'est cela vouiiii! C'est pour cela que vous l'avez passé à votre complice.

    - Elle voulait voir ce que z'avais ramassé, car elle est très curieuse.

    Finalement, comme les deux Intruses ont fondu en larmes, avec son coeur d'artiçaud, mon hôte leur a pardonné.

    - Comme pénitence, vous n'aurez pas droit à un dessert.

    - Que cela vous serve de leçon, a pontifié l'Intruse roumaine. Comme le dit le proverbe, bien mal acquis ne profite zamais.

    « Nourson de çantier amateur de guitare (peluçe)Noursons qui partent en promenade (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :