• De drôles nouvelles de Matouvu!

    Z'ai eu un message troublant sur mon compte Face de Bouc.

    - Mademoiselle Minizup, ici la maison "Au plaisir de bien vieillir en toute sérinité", veuillez nous rappeler de toute urzence au numéro suivant.

    Z'ai d'abord cru que c'était une plaisanterie ou une terrible tentative de piçing pour développer une attaque cynézétique contre mon merveilleux blog.

    - On dit cybernétique, boufarelle, m'a interrompu Minizup'zhérault tandis que ze narrais cette aventure aux Intruses interloquées. La cynézétique, c'est pour la çasse...

    - Et donc bien pour piçing, lui a rétorqué Minizuplein qui ne manque pas une occasion de remettre en place l'Intruse occitane, touzours aussi imbue de sa petite personne.

    - Ni l'un ni l'autre ne sont corrects, par la puce de Zaint Nicomède. On parle tout simplement d'attaque informatique.

    - Peu importe! me suis-ze énervée. Z'ai reçu un second messaze et là, ze me suis décidée à appeler.

    - Alors, vous nous raconter?

    - C'était la directrice de cette maison qui m'appelait. Elle m'a dit qu'elle avait laissé un messaze sur Face de Bouc et non sur mon merveilleux blog, m'a-t-elle dit, afin "que vos lecteurs ne s'inquiètent pas".

    - C'est de la courtoisie!

    - Elle m'a expliqué qu'elle m'appelait à cause de Matouvu.

    - Lui quoi faire?

    - Elle m'a  dit qu'il avait des bouffées délirantes!

    - It's a pity!

    - Il était de plus en plus neurasthénique. Alors, pour essayer de le réveiller une tartinette, des soignantes ont eu l'incongrue mauvaise idée de lui montrer la vidéo où nous sommes tous le deux avec cette artiste Mazuscule, Cloé, qui çante ce grand suççès international "A mes bottes".

    - Et alors?

    - Il semble qu'il soit entré dans une colère terrrrrible!

    - It's a çame!

    - Il bavait, criait, hurlait, éructait!

    - A ce point?

    - Voui, mes amies! Il disait que ze l'humiliais!  Moi si douce et tendre qui faisait tout pour qu'il devienne mon égal, mon alter égo.

    - Mazette, les contre-vérités ne vous étouffent par la Zainte tétine du biberon de mon doux Zésus.

    - Il s'égosillait en clamant qu'il aurait dû me dévorer toute crue!

    - C'est normal, macarel! Un çat c'est fait pour manzer des souris!

    - Ze suis Matouvu le Grand, le Seul,  l'Unique, le merveilleux çat de sa baronne! clamait-il.

    - Lui avoir pété une durite!

    - C'est à cause de cette perfide souris de zoie si ze suis enfermé ici! La garce!

    - Et alors, que s'est-il passé?

    - La directrice m'a dit qu'il avait effrayé les autres pensionnaires et qu'il convenait de trouver une solution.

    - Elle avoir raison, a cru bon d'opiner Minuzup'iéla.

    - Elle m'a demandé de le prendre avec nous!

    - Hein? Pas de ça dans c'te maison.

    - Ja! Pas de çat!

    - No cat by Zove!

    - La SPA c'est pas fait pour le ciens, lui ai ze répondu, vous n'avez qu'à l'emmener à Zennevilliers, et ze lui ai raccroçé au nez.

    - Bravo! Votre réponse m'esbaudit, macaniçe!

    - Même si vous manquez de çarité chrétienne, ze ne puis vous donner tout à fait tort, ma mie!

    « Histoire russe (blague)Souvenir de vacances (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :