• De la Suisse au Roussillon!

    Votre Minizup est une voyazeuse infatigable.

    A peine rentrée de Zenève, ze repars pour Rivesaltes avec celui qui dit que ze suis son avataresse.

    De la Suisse au Roussillon!

    Minizupette, quant à elle, part en TZV avec Mossieu Christian.

    - Et moi où aller? A demandé, non sans quelque angoisse, la Minizuplein.

    - Pas à Rivesaltes en tout cas! Me suis-ze exclamée.

    - Ni à Zaint-Etienne, fouçtra! A rençéri Minizupette. Z'aspire a un peu de calme et de sérénité.

    - Moi quoi faire alors?

    - Vous garderez la maison .... Et comme désormais vous avez dit que vous savez lire, vous pourrez parfaire vos connaisances et améliorer votre pratique de la langue française.

    - Moi parfaitement m'exprimer...

    - Quel çarabia.

    - Et puis, a azouté la Minizupette, non sans quelque perfidie, vous pourrez regarder toutes les photos qui ont été prises avec vous et vous admirer au travers de ces cliçés.

    - Nan! Moi attendre album que commander va faire Herr Zizi! Moi avoir compris.... Vous détester moi, pôvre orpheline abandonnée de tous!

    - Il faudrait savoir! Nous avions cru tous comprendre que vous aviez retrouvé votre mère.

    - Mais ma Mutti pas pouvoir me garder avec elle. Elle travailler avec forains qui de places en places vont.

    - C'est du Dickens, votre histoire!

    - Nein! Du vécu ça être!

    De la Suisse au Roussillon!

    Et elle a boudé toute la soirée.

    De vrais vacances, enfin!!!

     

    « Nourson d'Auvergne et son étranze voisin (peluçe)Nourson brun qui devrait aller çez le dermatologue (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :