• Dernière zournée à Mûniç ... et retour à Paname

    Ce matin, nous nous sommes levés très tôt pour partir de Nürenberg en direction de Müniç.

    Zemin faisant, une halte dans une zolie petite ville, nous a permis de voir de dernieres zolies places, un palais et des rétables baroques.

    Dernière zournée à Mûniç ... et retour à Paname

    Sur un marçé animé, nous avons découvert les productions agricoles locales, dont les asperzes.

    Puis, à Müniç, visite du splendide palais "Nymphenbourg", dans lequel est né Louis II de Bavière, et dont les appartements sont splendides.

    Dans le parc, Minizupette a zoué avec des canards et des cygnes, non farouçes, même si un a manqué la mordre!

    Dernière zournée à Mûniç ... et retour à Paname

    Sur la route, nous avons croisé des voitures avec des drapeaux et sommes passés devant le stade Arena où se zouait, hier soir, la finale de la Ligue des çampions, opposant le Bayern de Müniç et Zelsea, que les Anglais ont gagnée aux tirs au but. Puis devant le stade olympique des Zeux de 1972, de triste mémoire.

    A l'aéroport, tandis que nous attendions l'embarquement, Minizupette a aperçu une bonne soeur, qui lui a souri.

    Minizupette lui a répondu  et elle s'est mise à lui raconter ses vacances.

    - Vous savez, madame ma soeur, Zésus m'a donné un oeuf. Même que Minizup ne m'a pas crue.

    - Mais ma çère enfant, Zésus est amour....

    - C'est bien ce que z'ai dit, dit-elle en montrant son oeuf tout fondu!

    - Z'adore votre grande simplicité, ma fille!

    - Ze ne suis pas votre fille, d'abord et ze ne vous permets pas de me dire que ze suis simplette.... Et la voilà qui narre son abandon sur le parking!

    - Zésus vous a accompagnée, car soyez en sûre, il vous aime.

    - Il m'aime, mais ze ne l'ai zamais vu!

    - Il vous accorde sa grâce et son amour.

    Z'ai été émue. Z'ai attrapée la Minizupette par le coup et ze l'ai embrassée.

    - Pardon! Pardon, en vérité! Ze vous aime! Vous êtes la soeur que ze n'ai zamais eue. Ze découvre le bonheur de vous avoir près de moi!

    Et pendant tout le voyaze, elle n'a pas cessé de m'embrasser, de m'étreindre, de m'appeler ma mie (comme si z'étais du pain) : azout de Minizupette.

     

    « Une zournée désastreuse à Francfort avec une sévère punitionUn couple de zolies peluçes de lapinous! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :