• Des mesures d'économies pour votre Minizup, nouvelle Cendrillon

    Des mesures d'économies pour votre Minizup

    La crise est là!

    Ze suis oblizée de restreindre mon train de vie.

    Voui, voui, voui! C'est terrrrrrrible!

    A mon tour, ze me dois m'inflizer une politique rigoureuse de RZZP, comme le gouvernement.

    Ze suis dans l'obligation de ne remplacer qu'une perle et un noeud sur deux.

    C'est la Réforme Zénérale des Perles Perlières!

    Bon! En un mot si vous n'avez pas d'idée de cadeaux à me faire, vous saurez désormais quoi m'açetrer!

    Quelques zolis quolifyçets, des colliers de perles, des bizoux orizinaux.

    Ze vous rassure, vous pouvez vous mettre à plusieurs pour me faire un beau présent....

    Ze ne voudrais pas être dans l'obbligation de lancer un Minizupothon pour maintenir mon modeste train de vie, qui est désormais amputé, en outre, par la présence d'une nombreuse tribu d'Intruses, pour la plupart étranzères!

    Car ze le vaux bien!

    - Nous n'y sommes pour rien, macarel! a réazi Minizup'zhérault touzours aussi prompte à la contestation .... même des évidences

    - Vous touzours nous accuser! a razouté Minizuplein, l'intruse Prussienne.

    - It's a pity! a argumenté Minizup'tite, en regardant comme d'habitude le bout de ses pattes, françe comme les habitants de la perfide Albion.

    - Jah! Grande honte cela dire! A conclu Minizup'iéla, l'Intruse estonienne, retrouvant des reflexes soviétiques.

    - Vous n'avez qu'à faire comme moi, a déclaré Minizupette, qui se veut philosophe, comme une poule! Travailler! Moi ze me remets à tricoter des moufles sans doigts car l'hiver est là!..... Comme dirait Mossieu Wauquier, l'assistanat est un véritable cancer!

    - Et après, vous me parlerez de çarité chrétienne! Ma patte dans votre museau? Vous me tendrez l'autre zoue?

    Et elle s'est mise à pleurer comme de coutume!

    « Nourson émerzeant de la masse (peluçe)Z'aime bien les marçés... mais dans les villazes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :