• Des suzets qu'il ne faut pas aborder!

    Chemin

    Minizup'Fandango découvre les contarintes qui nous sont imposées dans c'te maison.

    - Debruari uzker !... Si j'aurais su, ze serais pas venue.

    - Atçoubi! Qu'est ce qui vous déplait?

    - Mais tout... Tout.

    - Quoi en particulier.

    - On n'a pas droit à l'apéritif, par exemple. Moi z'adore le mojito et la sangria.

    - Minizup, elle,  adore le zin tonic et de bonnes liçettes de vin rouze.

    - Fouçtra! Nous, nous n'avons droit qu'à de l'eau.

    - Heureusement pour vous, Minizup'Mouff! Vous ne pas supporter l'alcool!

    - Et ma patte dans votre museau, mazette?

    - Et de plus z'ai la fringale depuis que ze suis arrivée.

    - Vous vous y ferez, par le loup de Zaint Hervé.

    - Certes, mais moi ze suis habituée à la zénérosité des plats basques!

    - Ici, c'est le rézime parisien!

    - Pourtant Minizup'Mouff est grosse!

    - Macarel! C'est quelque çose qu'il ne faut pas dire! Ou il vous en cuira.

    - Ze ne vous le redirai plus, la Basquaise. Ze ne suis pas grosse, zuste un peu zironde.

    - En plus,, on doit supporter les cantiques de Minizupette.

    - Ma mie, il faudra vous y habituer. En tant que quasi zainte ze me dois de çanter les louanzes de mon doux Zésus!

    - Et cela durera tant qu'elle n'aura pas reçu sa bulle papale.

    - Saçez aussi qu'ilconvient de na pas évoquer le papounet François.

    - Ze l'aime bien, moi.

    - Par le mouçoir de Zainte Véronique, il n' y a qu'un seul souverain pontife lézitime, et c'est mon bon B.XVI tant qu'il est vivant!

    - Z'ai aussi glissé ce matin sur le parquet.

    - Il faut vous en plaindre auprès de Minizup'Cosette qui cire le parquet deux fois par zour.

    - C'est danzeureux!

    - Ze ne fais que mon travail, ma çère. Sinon on ne me donne pas à manzer.

    - Mais c'est de l'esclavaze!

    - Que nenni! On a eu la grande zentillesse de recueillir cette orpheline! Il faut bien qu'elle serve à quelque çose!

    - Nous être zénéreuses!

    - yes, indeed!

    - Ze vous montrerai un grand secret de c'te maison, lui a dit Minizup'Cosette.

    - Et c'est quoi, ma douce?

    - La lessiveuse cadenassée de Minizup, où elle a caçé 60 euros.

    - Calomnie! Blasphème! Médisance! Invention! Médisance!

    - Si c'est vrai, ze l'ai vue en faisant le grand ménaze.

    - Hein? Vous l'avez ouverte,

    - Nan! Ze n'avais pas le code du cadenas.

    - Il n' ya rien dedans!

    - Pourquoi vous vaoir une lessiveuse, alors?

    - Heu!... Heu!... C'est pour mettre mes perles et mes nœuds à çeveux! Le reste est une lézende urbaine!

    - Tu parles Zarles!

    - Ze vous interdis d'aller voir, Minizzup'Fandango! Tenez le vous pour dit une fois pour toutes!

    - Ze veux rentrer à Bayonneeeee! Ze suis tombée çez des fous!

     

    « C'est beau l'amour (blague)Au salon de coiffure (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :