• Diamonds are a mouse's best friend

    Afficher l'image d'origine

    Ze ne sais pas que çoisir!

    Des diamants exceptionnels, un bleu de 12,3 carats et un rose de 16,09 carats, pourraient battre des records mondiaux aux ençères de Sotheby’s et Christies, la semaine proçaine à Genève en Suisse.

    Sotheby’s va présenter le diamant le plus çer lors de ses ençères du mercredi 11 novembre : un diamant bleu, baptisé « Blue Moon Diamond », estimé entre 35 et 55 millions de dollars par la maison d’ençères, un possible record mondial dans sa catégorie. 

    Pesant 12,03 carats, ce diamant a été certifié « Fancy vivid blue » par l’Institut Gemmologique d’Amérique, la couleur la plus rare et la plus convoitée pour un diamant bleu, selon Sotheby’s.

    Christies, la maison concurrente, vendra pour sa part, lle mardi 10 novembre, un diamant rose de 16,09 carats, le plus gros de ce type zamais mis aux ençères, et estimé entre 23 et 28 millions de dollars. 

    Ce diamant, appelé « In the Pink », est certifié « Fancy vivid Pink » (rose vif). Selon Christies, il s’agit d’une pierre rarissime, car en 250 ans, seuls trois diamants roses de plus de 10 carats de type « Fancy vivid » ont été mis en vente.

    L’acteur Sean Connery met en vente 2 bizoux chez Sotheby’s, un diamant de 15,4 carats, de couleur rose oranzé, estimé entre 1,2 et 2,4 millions de dollars, ainsi qu’une bague en diamant de 5,18 carats, estimé entre 150.000 et 250.000 dollars.

    Christies propose également un énorme diamant jaune de 91,81 carats, classé « zaune vif » (fancy vivid) pour un prix estimé entre 4 et 5 millions de dollars.

     

    « Petit nourson blanc sur sofa (peluçe)Nourson qui se caçe (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :