• Drôle de questionnement de Minizupette!

    Image du Blog ibisette.centerblog.net

    Hier soir, en rentrant du turbin, nous avons trouvé la Minizupette essayant de se dépatouiller avec un magnétophone à bande.

    - Késako? Lui a demandé celui qui dit que ze suis son avataresse.

    - Mossieu Zizi, c'est un magnétophone!

    - Ze vois bien, mais ces modèles ne sont plus d'usaze de nos zours!

    - Pourtant ze l'ai açeté auzourd'hui et il ne m'a pas couté çer...

    - Cela se comprend.... Et il fonctionne?

    - Voui! Voui! Le vendeur l'a testé devant moi. .... Mais là z'essaie de mettre la bande et de brançer un micro pour pouvoir enrezister et ce n'est pas de la tarte aux quetçes!

    - Ze vais vous aider. Mon père avait il y a très longtemps ce type de maçine....

    Au bout de 3 quarts d'heure, tout était paré.

    - Et qu'allez vous donc faire maintenant?

    - Une interviouve de Minizup.

    - Vous êtes adorable ....

    - Il est temps qu'elle parle!

    - Mais elle s'exprime si souvent...

    - Il faut qu'elle s'explique .... sur ses turpitudes!

    - Hein, quelles turpides? Me suis ze écriée.

    Elle a mis en marçe sa maçine.

    - Nous voici donc, mes çers zauditeurs, sans oublier les zauditrices et les autres, nous voici, disais-ze, çez Mossieu Zizi, qui nous a préparé du thé, en liaison avec la Minizup. Bonzour. Voici ma première question "Allez vous bien ces temps-ci?"

    - C'est quoi cette mascarade?

    - Répondez siou plait sans faux fuyant, mes zers zauditeurs ont le droit de savoir!

    - Ze me porte comme un çarme!

    - Et ben! Vous pouvez vous regarder encore dans un miroir?

    - Ze ne suis pas amblyope!

    - Restez polie ze vous prie...

    - Cela veut dire aveugle en terme scientifique Ze relève le niveau..... Voui, ze peux m'admirer dans une glace.

    - Vous n'avez donc aucune dignité?

    - De quoi qu'elle cause?

    - De vos menteries sur votre lessiveuse

    - Z'ai tout dit à ce suzet et z'ai déclaré mon patrimoine! Punto basta!

    - Quelle est vote face noire?

    - Ze ne suis pas un corbeau!

    - Ze répète dereçef ma question, quelle est votre face obscure?

    - Ze n'en ai pas!

    - Menteuse! Menteuse! Vous êtes témoins mes çers zauditeurs.Elle fuit le débat. Droit dans les yeux, pouvez vous me dire que vous n'avez aucune face caçée?

    - Les yeux dans les yeux, sans çiller ni louçer, ze vous le dis. Ze ne suis pas comme la lune, ni dans la lune!

    - Ze....

    - Ah si....

    - Ze le savais! Face à ma grande détermination, à mon immense professionnalisme et au feu roulant de mes opportunes questions, l'armure se fend! La vérité pointe le bout de son museau....

    - Z'ai un petit défaut, mais qui à aucuns paraîtra une grande qualité!

    - On y est, mes çers auditeurs! C'est le grand moment! La grande révélation.

    - Z'ai une tendance Minizupettophobe!

    Et là, elle a appuyé sur le bouton "stop"!!!!

    « Nourson dubitatifPromenade dans Dubrovnik (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :