• Dur! Dur la reprise!

    Hier matin, tandis que z'étais plonzée dans un rêve merveilleux, celui qui dit que ze ne suis que son avataresse a eu l'outrecuidance de me réveiller brutalement et ce dès polton minou.

    - Réveillez-vous donc ma çère, nous devons y aller.

    - Et que visite-t-on de beau auzourd'hui?

    - La Place Cliçy! Nous allons au travail! Les vacances sont terminées! Il nous faut gagner notre pitance!

    - Notre maigre pitance, voui!

    Ze vous assure que la reprise est dure.

    Dans l'après-midi, comme ze m'ennuyais, ze me suis éçappée pour aller au Sacré Coeur, afin de voir les ressemblances avec la cathédrale d'Angoulême que nous avions visitée et qui a été restructurée par Paul Abadie, l'arçitecte de la basilique parisienne.

    Ze me suis arrêtée Place du Tertre où sévissent les fameux caricaturistes.

    Comme de bien entendu, ze me suis faite alpaguée par un de ces "artistes" qui a voulu faire mon portait.

    Pendant qu'il me croquait, ze lui ai raconté ma vie....

    Naïve et inzénue comme ze suis, ze pensais qu'il me peignait car il avait été ébloui par ma superbe plastique et ma beauté diaphane.

    Tu parles, Zarles!

    Lorsqu'il eut fini, il ma tendu l'addition!

    - Mais ze n'ai pas un fifrelin, mon bon Mossieu! Ze vis dans la dêce! Ze ne manze pas des tartes aux pommes à ma faim! C'est la disette, vous dis-ze.

    Comme il insistait, z'ai fondu en larmes.

    Un brave touriste, ému zaux larmes devant une telle détresse, a eu la zentillesse de régler le dû à ma place.

    Mais z'avoue que ce portrait, que vous voyez ci-dessus, ne vaut pas un clou, quand bien même le caricaturiste a bien vu que z'étais fan des nouvelles technolozies.

    Et de plus, ce gougnafier a omis de peindre mon nœud à çeveux qui est pourtant la caractéristique essentielle de ma personnalité! Que dis-ze, la quintessence de ma personne!

     

    « Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu..... (blague)Quelle liste! (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :