• Et après on me demandera pourquoi ze suis irascible!

    SOURIS

    En rentrant à la maison, z'étais passablement irritée parce qu'à la sortie du métro ze me suis pris le museau avec un zeune qui voulait à tout prix me vendre du maïs.

    - Mam'zelle! C'est du bon c'te maïs.

    - Ze n'en veux pas.

    - C'est du texan!

    - Ze ne consomme que des produits français, mon brave!

    - Mam'zelle, vous n'allez pas le regretter, z'vous le zure! C'te maïs c'est de la dope, de la dynamite à l'état pur!

    - Est ce que z'ai une tête à manzer du maïs? Ze ne suis pas une poule.

    - Elle est nervée, la demoiselle! Vous pourriez m'en açeter pour m'aider, z'ai besoin de tunes.

    - Y a pas marqué Armée du Salut ou Mont de Piété sur mon museau, que ze saçe, et z'ai tourné les talons avec un regard noir.

    Arrivés à la maison, nous avons trouvé Minizupette cernée par les autres Intruses qui criaient.

    - Tudieu, rendez-nous la zapette.

    - Nan!

    - Barmelouse, si vous ne nous la donnez pas, ze vais faire un malheur.

    - Il faudra me passer sur le corps, par le gourdin de Zaint Martial.

    Les Teutonnes s'agrippaient à ses pattes.

    - Mais vous me faites mal, par le calice de Zaint Amat!

    - Give us it!

    La pôvrette levait les pattes le plus haut possible.

    - Que se passe-t-il encore? a grondé celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Minizupette s'est accaparée de la zapette.

    - Et alors? Ce n'est pas grave.

    - Nous pas pouvoir regarder la TSF, a répondu Minizup'iéla qui s'accroçait au tablier de Minizupette.

    - Moi vouloir voir New York District.

    - Moi, un épisode de Maigret, sacrebleu.

    - Hercule Poirot en VO, indeed!

    - Et moi, Teen Wolf...

    - Ze vois que vous êtes unanimes quant à votre choix, a ironisé mon hôte.

    - Cette boufarelle depuis ce matin regarde KTO! nous a expliqué Minizup'zhérault.

    - Cela fait en effet peut-être beaucoup.

    - Nous devons écouter des laudes, des psaumes, des récitations du çapelet...

    - C'est une tartinette répétitif.

    - Nan! C'est beau comme l'antique, par la tiare de mon bien-aimé B.XVI! Et d'abord les psaumes diffusés toutes les heures sont différents.

    - Bon, cela suffit. Minizupette, vous allez me donner cette zapette, est intervenu mon hôte.

    - Zamais! Plutôt souffrir le martyre!

    Du coup, Mossieu Zizi a débrançé la TSF.

    - On va mettre la radio. Comme cela le problème est réglé.

    - Si vous voulez, lui a répondu Minizupette. Mais Radio Notre-Dame!

     

    « Au salon de coiffure (blague)Dans une maison close (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :