• Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    Hier, nous avons visité la superbe cité de Hameln.

    Cette ville est connue en particulier à travers le conte de Grimm, " le çarmeur de rats".

    - Tudieu! Ze ne me rappelle pas de cette histoire, s'est exclamée Minizupz'hérault devant une boutique.

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    - Pstt! a-t-on entendu. Moi ze peux vous narrer. Ze vous servir de guide. Moi parlé français perfekt.

    C'était une souricette parmi d'autres. ... Et elle nous a suivis!

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    - L'histoire est célèbre. Un zeune homme avoir proposé aux zédiles de débarasser ville des rats infectieux contre grosse récompense. Lui zoua de la fifre et fit noyer les rats!

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    - It's a pity!

    - Mais les bourzeois pas vouloir payer.  Alors lui çarmer des enfants qui le suivirent... Et on ne les revit plus! Moi été une rescapée! Ze vais montrer vous le zoli musée de notre belle ville.

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    Zemin faisant, les Intruses ont fait sa connaissance.

    - Wie Heissen Sie? ("Comment vous appelez-vous"?), lui a demandé Minizuplein, ravie de cette nouvelle compagnie allemande.

    - Moi répondre en français que ze bien parlé. Mon nom est Minizup'Blume, parce que ma robe fleurie être. Mais je préféré Minizup'Rosa.

    - Hein? Comme la rouze Rosa Luxembourg, la révolutionnaire?

    - Non! Comme nom de fleur.

    Et Minizuplein lui a fait les présentations. 

    - Cela n'est plus une tribu, c'est un zoo souricier, a déclaré Minizup'zhérault.

    Ce qui ne la pas empêçée de sympathiser avec la nouvelle venue en voiture.

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    - Moi z'ai faim, a-t-elle dit à midi. Pas vous? Moi vous conduire dans un bon restaurant gastronomique très réputé, ici! Dans une sçöne rue de la ville!

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    - Heu! Nous manzer lézèrement le midi.

    - Très lézèrement , mazette. Nos hôtes sont plutôt radins, comme vous le constaterez rapidement... Et en plus nous n'avons pas droit aux allocations familiales. Et plus on est, plus les portions sont congrues!

    - Voilà qui être incongru!

    - It's really à çame!

    - Jah! Big honterie!

    - Mais z'ai faim! Moi veux sustenter mon estomac!

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    - Vous avez remarqué comme ze suis coquette! Z'ai une colerette! nous a-t-elle dit à brûle pourpoint au restaurant.

    Ze n'ai pas pu m'empêçer de lui faire remarquer que la viçy était passé de mode.

    - Mais z'ai une zolie fleur sur ma robe Cela est tendance çez nous!

    - Ces barmelouses saxonnes ont un drôle de goût!

    - Et elles n'ont pas de nœud à ceveux, ai-ze fait remarquer.

    Puis Minizup'Rosa nous a emmenés voir un beau çâteau.

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    - Moi z'aimé les çâteaux de princesses!

    - Et les églises, vous aimez les églises? lui a demandé Minizupette. Z'espère que vous êtes croyante!

    - Couci-couça. Un zour oui, un zour non.

    - Mazette, vous pouvez compter sur notre quasi zainte pour vous inculquer le catéçisme, la vie des zaints et tutti frutti!

    Puis nous avons visité la belle cité d'Hildesheim, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité avec de splendides bâtiments.

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    - C'est renversant, s'est pâmée Minizup'zhérault.

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    - It's wonderful! a opiné Minizup'tite qui pour une fois ne regardait  pas le bout des ses pattes.

    - Vous aimez promenades, c'est bien! Mais moi z'ai museau sec! Allons donc boire, si vos finances le permettent!

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    De retour à l'hôtel, après une visite de Hanovre, une ville qui m'a quelque peu déçue, z'ai fait un cliçé de la tribu agrandie!

    Et cela continue encore et encore, même en Allemagne!

    De gauçe à droite: Minizupette, la quasi zainte, Minizup'Mouff, la poulbotte de Paname, Minizup'tite, l'anglaise, Minizup'Rosa, la nouvelle venue, Minizup'iéla, l'intruse de Tallinn, Minizuplein, la Berline et Minizup'zhérault, l'Occitane.

     

    « Peluçes de hérissons (peluuçes)Püpçen autriçienne (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :