• Et hop! Demain ze repars!

    Et voilà!

    La vie à Paname a repris, mais pour peu de temps, car demain nous repartons ... pour Rivesaltes, zusqu'à lundi proçain.

    La Minizupette avait dézà préparer son baluçon, mais elle a vite déçanté quand on lui a dit qu'elle ne venait pas avec nous.

    - C'est vraiment trop inzuste! Ze ne vais zamais dans le Sud moi! Z'aimerais bien connaître les parents de Mossieu Zizi, sa Maman, ses soeurs, ses beaux-frères, ses nièces et son neveu...

    - Comment savez tout cela? lui ai-ze demandé.

    - Il en parle si souvent que z'ai l'impression de tous les connaître, comme ma parentelle de Rattenberg.

    - Vous n'allez pas recommencer! Ze vous ai entendu renifler toute la nuit.

    - C'est parce que ze me suis enrhumée!

    - Tu parles, Zarles, vous pleuriez comme une madeleine!

    - C'est normal, ze pensais à ma Groz Mutti et à mon Oppa autriçiens.

    - Il vous faut tirer un trait dessus! Vous ne le reverrez plus!

    - Méçante! Sans coeur! Insensible avataresse de mes deux!

    - Mais regardez la réalité en face! En plus, ils peuvent disparaître....

    - Monstre!

    - Ze voulais dire que ces peluçes pouvaient être açetées.... et....

    - Ze veux pas!

    - On n'y peut rien, c'est le sort de toutes les peluçes.... Comme ce fut le cas pour vous quand mon hôte a fait, hélas!, votre acquisition rue de Cliçy. Dites vous qu'ils seront plus heureux que derrière une vitrine.

    Pour la consoler, ze lui ai fait un tiraze des photos de sa parentelle.

    Elle était aux anzes..... Mais elle a pleuré dereçef. J'espère que c'était de zoie!

     

    « Nourson vacancierPeluçe de marmotte du Tyrol »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :