• Fière de mon discours!

    Tubes et Gifs Souris trouvés sur le NetAprès ce qui s'est  - la goutte d'eau qui a fait déborder le verre - j'ai réuni toute la tribu minizupienne.

    Ze leur ai demandé de s'asseoir pour écouter la harangue que z'avais minutieusement préparée.

    " Le 1er avril, z'avais, quelques zours après les crises que nous avons connues dans c'te maison, en particulier à cause d'Intruses aux indignes comportements inappropriés, proposé une révision de notre façon de vivre ensemble, l’utilisation de mesures, si nécessaire, à l'encontre d'aucunes qui profèreraient des propos contre ma modeste personne.

    Je l’avais fait en appelant à un dépassement des frontières partisanes ; ze l’avais fait pour rassembler les souricettes ; ze l’avais fait dans une période où l’épreuve était considérable et où il fallait qu’il y ait un acte qui puisse témoigner de ce que nous voulions faire ensemble.

    Ze constate auzourd’hui que nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d’accord sur cette démarçe et qu’un compromis parait même hors d’atteinte sur la définition même du vivre sereinement ensemble.

    Ze constate aussi qu’une partie des Intruses est hostile à tout çanzement, qu’il porte sur l’état de fraternité ou même sur le respect de ma personne.

    Ze déplore profondément cette attitude, car nous devons tout faire dans les circonstances que nous connaissons et qui sont graves pour éviter les divisions et pour écarter les surençères.

    Aussi, z’ai décidé, après m’être entretenu avec Mossieu Zizi et Mossieu Cricri, de clore le débat.

    Mais ze ne dévierai pas des engazements que z’ai pris pour assurer la zénitude de notre maisonnée.

    C’est mon devoir et c’est ma responsabilité.

    Ze l’assumerai zusqu'au bout et avec la force nécessaire.

    Ze vous remercie de votre attention."

    Elles n'ont pas tardé à réazir en ordre dispersé.

    - Par le dentier de Zainte Appoline, vous avez bien raison. Tout est de la faute des Intruses étranzères. Ze ne vise personne, mais suivez mon regard.

    - Ach! Ze constaté que vous être xénophobe!

    - It's a çame.

    - Moi dire même plus, une big honterie.

    - Mordiou! s'est emportée Minizup'Mouff, on voit bien que ce sont les réactionnaires qui ont été à la manœuvre, comme d'habitude.

    - Atçoubi, moi qui soutiens les mesures de progrès, ze ne pouvais pas dignement cautionner cette atteinte aux libertés individuelles. 

    Et il a fallu que celui qui dit que ze ne suis que son avataresse intervienne pour clore ce stérile débat!

    « Zournal de bord (blague)Histoire de papounet (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :