• Fromazes pour nos sportifs! (Minizupette)

    tube souris

    Hier, z'étais contente de la médaille d'or obtenue par Tony Estanguet, tout comme celui qui dit que ze suis son avataresse:

    - C'est un Béarnais! Il est de Pau comme moi!

    - Ah bon! Ze croyais que vous étiez catalan!

    - Par feu mon père oui. Mais ze suis né à Pau, au pays du bon roi Henri, et ze suis Béarnais par ma Maman!

    - Vous m'en direz tant. Ze comprends mieux!

    - Quoi?

    - Votre fiçu caractère et ce tempérament d'entêté dont vous savez faire preuve si souvent!

    - Minizup!!!!!

    - Oui, c'est la vérité. Vous êtes touzours tendu comme la ficelle d'un string porté par une personne obèse!

    Il n'a dit que couic.

    - En tout cas, ze rends hommaze à ces sportifs qui, eux au moins, ont l'esprit olympique de Mossieu de Coubertin .... Pas comme ces footeux qui gagnent des millions et qui se comportent comme des gougnafiers et des bachibouzouks. Ze le dis: "hommaze à nos brave çampions".

    La Minizupette qui tricotait (c'est son occupation) a levé la tête.

    - Pourquoi voulez-vous leur donner du fromaze? On ne les nourrit pas à Londres?

    - Que me baillez-vous avec vos fromazes? Ze parle d'hommaze! Touzours aussi stupide.

    - Ah! Minizup! vous me cassez les coucougnettes maintenant a crié mon hôte. Que vous vous en preniez à moi, passe, mais laissez Minizupette en paix qui est tout de silence!

    - Laissez, Mossieu Zizi. Vous le savez, elle est comme elle est!... Moi aussi ze me rézouis pour les médailles. Le petit Agneau a gagné deux médailles d'or et....

    - Yannick Agnel!!!!

    - Mais Lacourt a été un peu court....

    - Il a dû faire la bamboçe avec sa Miss France...

    - Nan! Camille a abusé de la camomille.... pas comme Camille Buvard (elle parlait de camille Muffat) , qui a eu l'or et Laura Flessel est renvoyée à sa vaisselle...

    - C'est honteux, ce que vous dites! C'est une immense çampionne!....

    - Bon, si vous voulez .... Ze préfère la Zita, la petite fille de sa Queen E.II. HI! hi "ça couine E. II !!!"

    - C'est pas un sinze! Elle s'appelle Zara! ... Et vos zeux de mots ne volent pas bien haut.

    - C'est du pareil au même ! Elle a gagné une médaille, la Princesse! 

    Et ella continué à délirer toute seule en écorçant les noms. Un phénomène, ze vous dis!

    « Ze suis fière de moi, en toute modestie!Z'adore les ZO! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :