• Fuite de cerveaux de souricettes?

    Hier matin, nous avons entendu à la TSF que des zeunes diplômés quittaient la France en nombre pour aller travailler à l'étranzer.

    - Cela ne m'étonne nullement, Mazette! a déclaré présomptueusement la Minizupette.

    - Et pourquoi donc?

    - C'est le résultat de la politique de votre bolçévique François II, le Batave, de la Corrèze et de la Creuse réunies!

    - N'importe quoi! Le phénomène est le même en Espagne qui voit partir des travailleurs intellectuels en Allemagne et ses manuels au Maroc

    - Et pas que les Emmanuel!

    - Quelle conclusion en tirez-vous?

    - Mon baluçon est prêt...

    - Pour quoi faire?

    - Pour m'exiler et aller proposer mes services ailleurs!

    - Et où donc?

    - En Autriçe, à Rattenberg, çez ma Gross Mutti et mon Oppa...

    - Mais elle ne vous répond même plus au téléphone.....

    - Parce qu'elle est occupée, mais quand elle me verra sur le pas de sa maisonnée....

    - Elle vous mettra à la porte!

    - N'importe quoi, vipère que vous êtes! En attendant z'ai mal à la France.

    - Vous êtes mal portante?

    - Nan! Ze souffre pour mon beau pays...

    - Za vous gratouille ou ça vous çatouille?

    - Z'ai de l'urticaire à cause des socialo-communinisses!

    - Vous avez raison! Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte... Allez donc en Grèce!

    - Voui! Pourquoi pas ?...

    - Surtout que maintenant ils n'ont plus de télévision publique ni de TSF nationale. Vous pourrez danser le sirtaki!

      

    « Pozzuoli et son amphitéâtre romain en Italie (photos)Qui garde l'autre? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :