• Goberzaze à Grenoble

    Crème glacée... 

    Adoncques, hier z'étais à Grenoble, avec celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    Nous avons pris le TZV.

    Arrivés à la gare, une limousine nous attendait pour nous conduire dans un zoli çâteau situés à 8 kms. 

    A peine arrivés, on nous a conduits au buffet.

    Une zentille dame nous a demandé ce que nous désirions boire.

    - Un verre d'eau pétillante me conviendrait, a dit mon hôte.

    - Et pour vous, ma çère?

    - Ze gouterais volontiers votre vin rouze.

    Elle m'a servi un bon verre.

    - Minizup, faites attention ....

    - Ze sais être sobre mon bon Môssieu!

    Ensuite z'ai gouté au vin blanc et au rosé.

    - Finalement, ze préfère le vin rouze, ai-ze dit en tendant mon verre.

    Z'en ai dégusté....

    Au moment du café, la même dame nous a dit:

    - Ze vous propose de découvrir notre Zartreuse.

    - On va... hic! ....en excursion?

    - Non, ma çère.... Ze vous propose de goûter à notre délicieux dizestif.

    - Hic! Zoyeuse bonne idée, me suis ze exclamée en tendant mon verre.

    - Ze vais vous donner un verre à dizestif.

    Elle m'a tendu un nouveau verre.

    - Hic! .... Il est bien petit c'tui là!

    Mon hôte ne savait plus que dire.

    - Ben quoi!....Hic!.... C'est vrai. Il y a zuste de quoi remplir une quenotte creuse.... Hic!.... Que c'est bon! Z'en reprendrais bien une liçette de plus.

    Et pendant la conférence de mon hôte, ze me suis endormie sur ma çaise ....

    Il faut dire qu'il est soporifique Mossieu Zilbert! 




    « Nourson en grande exposition (peluçe)Coçonnets à la noce (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :