• Il faut faire maintenant des économies? Un comble!

    Résultat de recherche d'images pour "gif souris"

    Hier, mon hôte m'a demandé d'annoncer une nouvelle aux membres de la tribu.

    - Ma çère Minizup, z'ai un immense service à vous demander, m'a-t-il dit avec gravité.

    - Ze suis toute ouïe, très çer!

    -  Ze vous prie de réunir celles que vous nommez les Intruses pour leur parler en mon nom.

    - Vous ne pouvez pas le faire vous-même? En quoi serais ze selon vous une valeur azoutée?

    - Primo, vous êtes, comme vous le savez et le répétez régulièrement sur votre blog, mon avataresse et si vous vous exprimez en mon nom, c'est comme si c'était moi qui parlais.

    - Vous me faites trop d'honneur, ai-ze ironisé.

    - Secundo, ze suis intimement persuadé que ce que z'ai à leur annoncer passera bien mieux si cela vient de vous.

    - Ze redoute le pire! Et qu'ai ze à leur apprendre?

    - Que eu égard à la situation actuelle et aux prélèvement qui nous attendent, nous allons devoir réduire drastiquement notre train de vie.

    - Vous voulez dire que vous allez faire des économies?

    - Vous m'avez parfaitement compris mais il faut leur présenter cela de la façon la plus positive possible. Ze vous fait entièrement confiance pour mener cette mission de confiance!

    - Tu parles Zarles, ai ze réazi in petto.

    Adoncques, comme demandé par mon hôte, z'ai réuni la tribu au grand complet, tout en demandant à Minizup'Cosette, ravie, de faire une pause dans ses tâçes ménazères.

    - Atçoubi! Que se passe-il? Pourquoi une réunion plénière et au sommet?

    - Par le gourdin de Zaint Martin, z'ai un mauvais pressentiment.

    - Ja! Nous aussi! a opiné Minizup'iéla.

    Ze me suis raclée la gorze et z'ai pris une grande aspiration.

    - Mes çères amies...

    - Fouçtra! Quand elle commence ainsi son discours, cela annonce de mauvaises nouvelles.

    - Mossieu Zilbert m'a demandé de vous parler et...

    - Lui ne pas pouvoir s'exprimer? a demandé Minizuplein.

    - Est-il aphone? Il a une larynzite?

    - Vos questions n'ont pas besoin de réponse, et...

    - It's a pity!

    - Il me semble qu'il vous prend pour un fusible, barmelouse!

    - Il suffit! Il m'a demandé de vous dire qu'on allait devoir se serrer la ceinture.

    - Bravo, Minizup! est intervenue en colère mon hôte! Ze vois que vous savez preuve d'une grande diplomatie et d'un sens particulier de la positivité.

    - Si vous n'êtes pas satisfait, vous n'avez qu'à leur parler directement!

    - Minizup avoir parlé d'économies, cela être vrai?

    - Mais nous vivre dézà dans la plus grande disette!

    - Macaniçe! Vous allez voir qu'on va nous demander d'aller mendier notre pitance!

    - Et comment allons nous nous laver le museau? s'est inquiétée Minizup'Fandango.

    - Fouçtra! On vous enverra à la fontaine qui se trouve sur la place en bas de la maison!

    - It's a çame!

    - Halte au feu! Ze vous annonce simplement qu'on va réduire les dépenses inutiles!

    - Dézà qu'on a rarement de la tarte aux pommes, cela promet!

    - On peut dire adieu à la boule de glace vanille et à la çantilly, a soupiré Minizup'Kiki de Vitry.

    - Moi ze ne suis pas contre, est intervenue Minizup'Cosette.

    - Et pourquoi, boufarelle?

    - Parce que z'aurais moins de vaisselle à faire et ainsi on économisera du produit vaisselle.

    - Cette remarque vous honore, Minizup'Cosette! Prenez donc exemple sur sa positive attitude!

    - Mossieu Zizi, ze n'aurais qu'un mot! Dites vous bien que la raison gronde en son cratère!

    - Peu me çaut! Et maintenant, ze vous libère illico presto, a conclu mon hôte. Vous pouvez retourner à vos préoccupations!

     

    « R.E.M: Loosing my religion (clip)Elton Zohn: I'm stiil standing (clip) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :