• Il faut se tenir au courant de l'actualité!

    D'aucunes et d'aucuns se demandent où ze trouve mes idées lumineuses, ceci dit avec toute la modestie qui me caractérise, pour alimenter quotidiennement et de façon si brillamment intellizente mon merveilleux et, z'ose le dire, sublissime blog.

    - Moi m'interrozer, m'a dit Minizuplein.

    - Vouiiii, ma çère, à quel propos?

    - Où vous pioçer toutes ces idées pour votre blog?

    CQFD! comme on dit en mathématiques.

    - Voyez vous, ze ne suis pas comme vous. Ze me lève dès poltron minou et après avoir bu une tasse de thé avec un petit nuaze de lait et manzé une tartine lézèrement beurrée avec de la confiture de fraise (ou d'abricot du Roussillon, car ceux sont les meilleurs, cela va sans dire)...

    - Nous n'avons pas besoin du détail de votre petit dézeuner, par la soucoupe de Zainte Ursule est intervenue Minizupette. Abrézez donc!

    - Jah! Vous faire court, a opiné Minizup'iéla, l'Intruse Estonienne, touzours aussi arrogante et sûre d' elle.

    - Adoncques, après m'être parcimonieusement sustentée, car je me pique de prendre garde à ma taille de guêpe et à ma peau de ...

    - Macarel! Venez-en au fait!

    - It's a pity!

    - Ze ne saurais mieux dire par le mouçoir de Zainte Véronique!

    - Ne soyez donc pas si impatientes! Ne confondez point vitesse et précipitation! Ce n'est pas bon pour votre métabolisme!

    - Elle se moquer de nous! s'est écriée Minizup'iéla.

    - It's a çame!

    - Comme vous le dites, Minizup'ite!

    - Or donc, comme ze m'efforce de vous le dire, après ma frugale collation, très tôt matitunalement, ze lis la presse, car ze me pique de me tenir au courant de l'actualité.

    - Voilà qui est productif, en vérité! Et pendant ce temps moi ze m'éçine à tricoter!

    - Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ma çère!

    - Ze ne vous le fais pas dire.

    - N'empêçe, et comme ze consulte les zournaux on line...

    - Macaniçe! Parlez français! On dit "en ligne"!

    - Vous n'êtes vraiment pas geek!

    - Nan! Ze suis occitane et fière de l'être!

    - C'est comme cela que z'ai appris la disparition des 10 personnes lors d'un accident d'hélicoptères en Arzentine dont 3 de nos grands sportifs, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, "le petite fiancée de l'Atlantique"!

    - La mer l'a couronnée, l'air la foudroyée!

     

    « Minizupette veut partir à Nazareth!Ze me suis relookée! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :