• Impossible de se débarrasser de Minizup'Mouff

    Hier, z'avais eu une excellente idée pour me séparer de Minizup'Mouff qui bien souvent se prend le museau avec Minizupette qui n'en peut que mais.

    Ze lui avais proposé d'aller voir un beau passaze sur les grands boulevards.

    Impossible de se débarrasser de Minizup'Mouff 

    Pour l'amadouer, ze lui a proposé d'aller boire un bon çocolat bien crémeux.

    - Mazette! Qu'est ce qui me vaut cet excès d'honneur?

    - Absolument rien, ma mie. Ze suis simplement contente que nous puissions nous promener toutes les deux, sans le reste de la tribu.

    Impossible de se débarrasser de Minizup'Mouff

     Pour endormir sa méfiance, car l'Intruse est bien plus futée qu'on peut le croire à première vue, nous avons flâné dans le passaze.

    - Regardez ces belles vitrines, ma douce.

    - A quoi bon? Nous n'avons pas le moindre fifrelin pour faire des açats.

    - Certes, mais on peut admirer les efforts de décoration que font les commerçants.

    Impossible de se débarrasser de Minizup'Mouff

    Puis, ze lui ai proposé d'aller voir le bel immeuble de la mairie du 9ème arrondissement.

    - Posez vous là, lui ai ze proposé.

    - Pour quoi faire?

    - Ze vais faire une belle photo souvenir de vous, ma çère.

    - Pourquoi parlez vous de souvenir? a-telle demandé soupçonneusement.

    - Heu... C'est une façon de parler, Minizup'Mouff.

    Impossible de se débarrasser de Minizup'Mouff

    - Et maintenant nous allons visiter la salle des ventes de Drouot, lui ai-ze dit.

    - C'est bien là que sont effectuées des ventes aux ençères? 

    - Si fait! Vous allez voir c'est fort passionnant et nous y avons un rendez-vous intéressant.

    Z'avais demandé à un commissaire-priseur d'estimer le prix de vente de l'Intruse en lui demandant la plus grande discrétion quant à ma démarçe.

    Il l'a ausculté sous toutes les coutures.

    - Fouçtra! Cessez donc de me palper! Laissez mes zoreilles tranquilles!

    - Ma çère Mademoiselle, ze suis au regret de vous annoncer qu'elle ne vaut rien!

    - Gougnafier! Mazette, vous allez recevoir ma patte dans la figure! Mais quel gouzat.

    Minizup'Mouff a dû s'apercevoir de mon dépit.

    - Que vous arrive-t-il donc, Minizup?

    - Rien! Mais ze trouve qu'il fait bien çaud.

    Impossible de se débarrasser de Minizup'Mouff

    Minizup'Mouff a cru bon de monter sur une table sur laquelle étaient exposés des obzets asiatiques de grande valeur qui vont faire l'obzet d'une future vente aux ençères.

    - Si au moins on pouvait penser qu'elle avait quelque valeur, me suis-ze dit dans ma ford.

    - Que grommelez vous, Minizup?

    - Moi, rien! Ze me disais que vous ne dépareilliez pas au milieu de ces magnifiques obzets.

    - C'est bien ce que ze pense aussi, palsambleu!

    Impossible de se débarrasser de Minizup'Mouff

    - Et regardez comme ze suis belle avec cette tapisserie!

    Décidément, il sera dit que ze ne pourrai zamais me séparer de la moindre Intruse et ce malgré tous mes efforts!

    Impossible de se débarrasser de Minizup'Mouff

     

    « Peluçons hésitant quant à la tenue à mettre (peluçes)Petite souris qui tend les pattes (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :