• L'écolozie, c'est ma passion

    Peut être une image de plein air


    Mon programme électoral, dont ze poursuis sérieusement l'écriture avec açarnement, va  comporter un volet important  consacré à la préservation de l'environnement.

    - Macarel! Vous ratissez bien larze, a ironisé Minizup'zhérault.

    - Ach! Vous faire du clientélisme, a opiné Minizuplein.

    - Minizup, en fine mouçe qu'elle est, a bien compris que l'électorat des écolozistes croissait, a fait remarquer ironiquement Minizup'Rom.

    - Ie! Elle se révéler une redoutable tacticienne, a azouté Minizup'iéla.

    - Atçoubi! Elle évolue au gré du temps.

    - Traitez moi de zirouette, tant que vous y êtes Minizup'zhérault.

    - Ne vous mettez donc pas en colère ma mie, m'a dit l'Intruse roumaine.

    - Si vous pouviez visionner les émissions que z'ai animées à la TSF avant Mai 69, vous verriez certainement que z'avais dézà une vraie et forte fibre écolozique, en particulier quand ze m'adressais au peuple des campagnes.

    - Malheureusement , les enrezistrements avoir disparu, a fait remarquer Minizup'Rosa. Faute e preuves nous devoir vous croire sur parole.

    - Ma mie, n'avez vous donc pas constaté combien ze m'intéresse à l'environnement lorsque nous sommes en vacances?

    - Macaniçe, il est vrai que vous regardez les fourmis et les bestioles.

    - Z'avais cru que c'était parce que vous craigniez les piqûres des insectes, s'est esclaffée hilare Minizup'Rom.

    - Tout comme mossieu Cricri qui craindre les abeilles.

    - Ou mossieu Zizi qui avoir une peur bleue des araignées.

    - Mes zamies, ze m'efforce d'étudier l'étholozie...

    - Késaco?

    - C'est la science qui étudie le comportement des êtres vivants, animaux ou humains,  a cru bon de nous expliquer doctement l'Intruse roumaine.

    - Ze n'aurais su dire mieux, ai-ze consenti.

    - Merci, ma douce amie.

    - Et vous verrez que z'ai des solutions innovantes en matière de préservation de la nature.

    - Elle nous proposer de déplacer les villes à la campagne!

    « Attention! Tu peux çuter! (peluçes)Nourson belze à croquer! (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :