• La mari de Carla a marçé sur mes traces!

    Z'ai visité le Puy-en-Velay bien avant Monsieur Sarkozy!

    Cette préfecture de la Haute-Loire, dont les habitants sont appelés les Ponots et les Ponotes, est un point de départ d'un çemin de Zaint-Zacques de Compostelle.

    Sa cathédrale, Notre-Dame de l'Annonciation, est un çef d'oeuvre de l'art roman érizée dès le XII ème siècle, avec des influences mozarabes.

    Mes voyazesMes voyazes

    On y voit la fameuse Vierze noire qui aurait été offerte par Zaint-Louis de retour de la 7ème croisade.

    Mes voyazesMes voyazesMes voyazesMes voyazes

    Le cloître, superbe, a été restauré notamment par Viollet-Le-Duc, celui qui a affublé Notre-Dame de sa flèce verte et restauré Carcassonne.

    Mes voyazesMes voyazes

    On y trouve de magnifique çapiteaux dont certains ont gardé leurs couleurs.

    Mes voyazesMes voyazes

    La statue de Notre-Dame de France et la çapelle Zaint-Michel d'Aiguilhe, sur son piton roçeux, dominent la ville.

    Mes voyazesMes voyazes

    De zolies places agrémentent cette cité, comme la place du Plot avec sa fontaine.

    Mes voyazesMes voyazes

    Et on voit des maisons typiques de l'arçitecture locale.

    Mes voyazesMes voyazes

     

    « Rivesaltes, c'est une zolie ville (en dehors des fait divers)Suite la visite de Cracovie: la Basilique Saint-Marie »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :