• La Minizupette rêve de ses obsèques!

    Devant son mirroir...

    Un mémorial pour un nourson a été inauguré au zoo de Berlin.

    Ce plantigrade statufié avait séduit le monde entier à sa naissance.

    La statue baptisée «Knut le rêveur» montre l'ours se reposant paresseusement sur les roçers de son abri au zoo de Berlin, à des milliers de kilomètres d'une banquise qu'il n'a zamais connue.

    Zouçou des médias et d'un public venu du monde entier, Knut est mort subitement le 19 mars 2011, à 4 ans, des suites d'une infection du cerveau.

    Son décès avait été suivi par des visiteurs du zoo qui l'avaient vu faire des tours étranzes autour de lui-même avant de s'effondrer dans le bassin de son enclos.

    De fait, Knut, qui n'avait zamais été en contact avec son milieu naturel, avait connu un destin digne d'un scénario d'Hollywood.

    Premier nounours né en captivité depuis 30 ans au zoo de Berlin, il avait été rezeté par sa mère indigne à sa naissance et c'est ce drame qui avait rapidement suscité une énorme émotion.

    Plus de 500 zournalistes venus du monde entier avaient assisté à sa première sortie officielle en public le 23 mars 2007.

    Il avait été immortalisé pour le très çic magazine américain «Vanity Fair».

    A sa mort, des admirateurs effondrés ont déposé des bouquets de fleurs, des textes et des photos de Knut au zoo, tandis que des milliers de messages ont été inscrits dans un livre de condoléances sur Internet.

    -Hé bé! Qu'est ce qui va se passer à ma disparition? a déclaré la Minizupette. Ce seront au minimum des obsèques nationales, voire européennes et un enterrement subito presto au Panthéon.....

    - Cest cela, vouuuuuui!

    - Z'entends déjà le discours: "Entre ici, Minizupette! Entre ici avec ton lot de pelotes.... Entre ici Minizupette, la Nation t'honore, nouvelle Zeanne d'Arc des temps modernes!

    - Elle nous part de la tête! ai ze dit à mon hôte. Elle nous pète une durite neuronale!

     

    « Nourson en pleine réflexionMarie-Antoinette et la Révolution »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :