• La Passion selon Minizupette

     Afficher l'image d'origine

    Zaque année, c'est la même rengaine.

    Tous les zeudis zaints Minizupette est prostrée.

    Cette fois-ci, elle soupirait à fendre l'âme.

    - Atçoubi! Mais que vous arrive-t-il encore?

    - C'est le zeudi précédant Pâques.

    - Fouçtra!  Voilà qui me fait une belle patte.

    - Moi dire même plus, a surençéri Minizup'iéla en s'éçauffant. Une patte... heu... comment moi dire...belle! 

    - Vous nous dire pourquoi ce zeudi être spécial? a demandé Minizuplein.

    - Le zeudi zaint, mécréantes que vous êtes, commémore le dernier repas que mon doux Zésus a pris avec ses disciples avant son arrestation.

    - Lui avoir été arrêté votre Zésus?

    - It's a pity!

    - Zésus était un déliquant?

    - Un récidiviste?

    - Un terroriste?

    - Arrêtez, s'est elle écriée. C'est de l'hérésie. Vous méritez l'excommunication! Les feux et les flammes de l'enfer!

    - Macarel! C'est terrible!

    - Ze tremblé de peur et d'angoisse!

    - M'enfin, par le mouçoir de Zainte Véronique, c'est ce dernier repas qu'on appelle la Cène!

    - Car en plus votre Zésus a fait une scène à table!

    - C'est honteux, palsambleu! Il faut savoir se tenir à table!

    - Yes indeed!

    - Quand nous râler à table, Mossieu Zizi nous punit!

    - Macaniçe! En vérité ze vous le dis, ce n'est vraiment pas un bon exemple votre fameux Zésus.

    - Mais le Cène, ce n'est pas une scène, par le gourdin de Zaint martial. C'est au cours de ce repas que mon doux Zésus a introduit l'Eucharistie, en disant "Ceci est mon corps, manzez en tous; ceci est mon sang, buvez en tous".

    - Quel menu!

    - Et en plus, il a lavé les pieds des Apôtres...

    - Beurk! Ze ne pense pas qu'à l'époque ils se douçaient souvent.

    - Eux ne pas connaître Tahiti douçe?

    - Ni le savon de Marseille à la fleur de zasmin et aux pétales de roses?

    - It's incredible!

    - Comme vous êtes parait-il une quasi zainte, la barmelouse, allez-vous nous laver les pattes?

    - Ach ja! Moi vouloir avoir les pattes lavées par Minizupette!

    - Il ne saurait en être question par les tétines de Zainte Cécile!

    - Tudieu! Ce n'est pas demain que vous serez une zainte à part entière.

    Et du coup Minizupette a fondu en larmes.

    Afficher l'image d'origine

    « Iziaslav IerQuestion de lozique (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :