• La pénurie à Paris!

    Afficher l'image d'origine

    Hier, ce fut une drôle de zournée!

    Ze m'en vais céans vous en narrer deux épisodes.

    Tout a débuté à la boulanzerie.

    Ze m'en étais allée guillerètement açeter une baguette de pain.

    Devant l'éçoppe, il y avait une queue interminable.

    Z'ai du patienter au moins un quart d'heure.

    Et lorsque mon tour est arrivé...

    - Ze suis désolée Mam'zelle, plus de baguette!

    Il a fallu que z'aille à une autre boulanzerie un peu plus loin de notre maison... et refaire la queue!

    Plus tard, c'est Mossieu Cricri qui nous a piqué une crise parce qu'il ne retrouvait pas .... devinez quoi....

    Une éponze!

    - Où avez vous mis mon éponze! criait-il. Ze veux mon éponze! Cela va barder pour votre compte si ze ne retrouve pas mon éponze.

    On a fouillé tout l'appartement pour éviter des représailles.

    De fait, l'éponze était tombée derrière le lavabo de la salle de bains.

    - Il n' y avait pas de quoi en faire un fromaze, macarel!

    - C'est une question de principe! Ze n'aime pas qu'on déplace mes affaires!

    - Palsambleu! Vous êtes une tartinette excessif, Mossieu Cricri.

    - It's a pity!

    - Moi dire même plus a big pitié!

    - C'est pour moi une question de principe !  Et sans principe aucun, il n' y pas de vie commune sereine possible!

    On vit une drôle d"époque dans c'te maison!

     

     

    « La vieille dame indigne (blague)Histoire de prescription (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :