• La trève va-t-elle être rompue?

    La "Paix des Dames" est-elle remise en question?

    Ze le crois!

    Cette paix qui, par le traité de Cambrai, a mis fin en partie à la guéguerre entre François Ier et l'empereur Zarles Quint, est le modèle de celle que nous avons zellée, la Minizupette et moi.

    Royalement, z'avais accepté de lui parler après que, comme François Ier et Henri VIII d'Angleterre (le Barbe Bleu), nous avons tenu récemment notre entrevue du "Camp du drap d'or".

    Au début, tout s'est bien passé.

    Ze lui disais quelques mots, certes avec quelque distance, mais, que voulez vous, nous ne sommes pas du même monde et nous n'avons pas les mêmes valeurs!

    Elle est plutôt rillettes, moi plutôt foie gras!

    Elles est pleurniçarde, timorée, apeurée, tristounette, à tous points de vue.... Et ze ne vous parle de la façon dont elle est accoutrée!

    Tout le contraire de moi qui, en toute modestie, suis vive, pétillante, de bonne humeur - même dans la difficulté -, courazeuse et sutout touzours bien apprêtée, quelles que soient les circonstances !

    Petit à petit, pernicieusement, tanquillement et sournoisement, elle s'est permise quelques libertés... Ze vous en ai dézà parler.

    Un matin, ze t'allume la radio, un soir c'est à la télé que ze touche, un autre ze te prends un livre "Arlequin"....

    Moi, qui suis la bravitude même (au sens de "pôvre gourde!"), ze n'ai rien dit.

    Z'ai serré les dents pour ne pas hurler, vérifiant tout de même qu'elle n'ait pas touçé à ma boîte à bizoux, à mon écrin de perles et à ma lessiveuse où sont caçés mes 50 euros d'économies.

    Les bornes ont été françies hier midi!

    Nous l'avons emmenée avec nous manzer au restaurant.

    Elle aurait dû être heureuse et faire des efforts pour bien se tenir à table! Que nenni! Elle a manzé comme un gougnafière, faisant tombé des reliefs de ses plats, prenant sa çarcuterie avec les doigts.

    Moi, pour lui faire comprendre que sa tenue était d'une incorrection insondable, ze lui donnais de petits coups de pied sous la table.

    A zaque fois, elle criait, et , comme de bien entendu, à la fin, elle a hurlé, ameutant tout le restaurant, et elle a braillé en pleurant comme une madeleine !

    Et savez-vous ce qu'il arriva, c'est elle qu'on consola et c'est moi qu'on houspilla!

    Il n'y a pas de zustice, mais ze ne me laisserai pas marçer sur les escarpins! Mazette!

      

      

    « Papounet Innocent VII (et Benoit XIII à Avignon)Où l'auteure de ce merveilleux blog découvre la nature de Minizupette! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :