• La zournée des femmes!

    D'abord, Dame Tartine de Lille a annoncé sobrement sa candidature à la primaire du Parti Socialiste.

    Caricature de Martine Aubry

    Elle m'a estomaquée.

    Ze ne m'y attendais pas. Ce fut une surprise totale.

    Et en plus, elle a éclipsé Nicolas le Bien Aimé parti manzer des rillettes dans le fief sarthois de Fifi brin d'acier à la triste figure. Ils nous ont zoué "Le bonheur est dans le pré" avec papouille à un poussin que NS Dieudonné n'a pas osé prendre dans la main et un laçer de poulettes rétives à venir picorer aux pieds du Président.

    Ensuite, l'élégante et claçieuse Madame La Garde (aux finances) s'est emparée de la direction zénérale du FMI, avec son carré (de soie), sans coup férir.

    Elle m'a estampée.

    Même si ze m'y attendais. Mais désormais il faudra qu'elle fasse attention quand elle ira à l'hôtel et qu'elle évite le Sofitel à New York.

    Ze cozite. Ze cozite.....

    Mais çut!

    Ze n'en dirai pas plus au zour d'auzourd'hui.

    Mais ça phosphore et mes neurones entrent en ébullition, ils frôlent l'implosion, la fiçion, la fusion, la réaction en çaîne!

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Surtout que z'ai découvert dans le très sérieux zournal allemand, "Bild" - qui sait donner sa çançe à des zeunes filles en fleur - une photo de la délicieuse Angela qui se pavane avec mon portrait, le même qu'exhibait le Président des USA, quand il expliquait qu'il apprenait l'histoire de France avec " the marvelous and so intelligent Minizup's blog" (déclaration exclusive au "Times" quand on lui demandait d'où venait son incroyable connaissance des rois Mérovinziens et Carolinziens).

    Et enfin, il y a la Zarlène qui ferait des siennes à Monaco et qui, selon des zournaux pipoles, a manqué quitter le roçer.

    Il paraît qu'il y aurait de l'eau dans le gaz, de l'oraze dans l'air, de la semoule dans le potaze, du çianure dans la tisane, du rififi dans la principauté d'opérette. 

    Mais, moi, ze connais la vérité, les causes de ce remue ménaze.

    Zarlène était furieuse parce que sa Minizup préférée n'était pas invitée à la noce!

    Ma parentelle, Minizup du Roçer, la pipelette - surnommée langue de... d'avataresse - aurait même proposé de remplacer la promise pour le cérémonie compte tenu des frais engazés et de la mobilisation des médias.

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Elle aurait même trouvé sa robe de mariée "salope" (c'est comme cela que l'on appelle dans le Béarn les personnes qui en remplacent une autre dans certaines occasions, en particulier pour les baptêmes).

    Elle ne doute de rien, celle-là.

      

      

    « Isabelle de France ("La Louve de France")La baraka! Il l'a, Il la! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :